Littérature

Altaya Bustes de collection

On a laissé passer un peu de temps histoire de pouvoir juger sur pièces des premiers bustes de collection signés Altaya et après la sortie de boba Fett la semaine dernière, prenons le temps de disséquer les nouvelles productions d’Altaya pour collectionneurs.

Altaya a plutôt mis le paquet dès les premiers numéros pour nous attirer dans ses filets avec l’offre d’abonnement qui est vraiment intéressante puisque certains bustes ne seront disponibles que par ce biais et franchement c’est réellement intéressant.

Ensuite qui dit bustes, implique forcément une comparaison avec la production de chez Gentle Giant en termes de qualité et de taille. Alors autant éluder cette question rapidement, Altaya ne se positionne pas du tout dans la même gamme et c’est ce qui rend cette collection de bustes abordable car chez Gentle Giant le tarif est à la hausse pour ceux ou celles qui ont connu la grande époque de Gentle Giant il y a 10 ans environ. Et ceux qui sont quelque peu artistes se laisseront tenter par quelques retouches sur les défauts qualité de certains bustes.

Mais revenons à nos bustes Altaya. La taille est plus petite que celle de Gentle Giant, la finition reste légèrement en dessous mais pour le prix proposé, c’est tout de même une affaire et je pense que nombreux sont ceux qui vont craquer pour se constituer cette belle collection de bustes ! Parce que la liste des bustes proposés est réellement intéressantes :

Le petit ouvrage qui accompagne chaque buste présente le principal à connaître sur le personnage, c’est le minimum syndical à attendre de ce type de publications. Vous n’y apprendrez rien de ce que vous en savez déjà. En revanche pour les très jeunes, c’est un bon début pour se plonger dans l’univers:

Cette collection s’adresse au final aux collectionneurs aguerris sans aucun doute mais aussi aux collectionneurs occasionnels qui veulent se faire plaisir sur une pièce précise, et pour 17€99 ça reste une belle affaire. Mais cette collection s’adresse également aux collectionneurs en devenir, i.e. les enfants. Et dans ce cas précis point d’angoisse à laisser sur une étagère d’enfants ces bustes, il est loin le temps des angoisses de chute des Gentle Giant et de leur prix élevé.

Au final, Altaya frappe très fort et après une splendide collection de casques, nous sommes encore gâtés en cette année 2018 !

N’hésitez pas à vous laisser tenter vous ne le regretterez pas. Parole de collectionneur !

#AltayaStarWars

 

Pierre

Né en 1971, vu Star Wars en 1977

Share
Published by
Pierre

Recent Posts

Paris Images Digital Summit : Robert Edlund, génie d’honneur 2026

Le Paris Images Digital Summit ( PIDS ), l’évènement dédié aux effets spéciaux sous toutes…

1 jour ago

Star Wars en Direct – Express – Réactions Star Wars : Visions volume 3

Jean-François et Sébastien présentent leurs premières réactions sur le volume 3 de l’anthologie  Star Wars…

2 jours ago

Star Wars en Direct – Les systèmes politiques de la galaxie

Aude et Philippe discutent des différents systèmes politiques dans l’univers Star Wars et font état…

3 jours ago

HASBRO – Star Wars The black Series Ewok (Édition Saint-Valentin)

Star Wars : de l’amour dans une galaxie lointaine, très lointaine À l’occasion de la…

4 jours ago

Disney + : Le volume 3 de Visions est disponible

Pour rappel, ce troisième volume est disponible depuis hier sur la plateforme Disney +. Cette…

4 jours ago

Mintinbox vous donne rendez-vous au salon Art to play à Nantes, le 15 et 16 Novembre

Le salon Art to Play qui se déroule comme chaque année à Nantes se tiendra le…

4 jours ago

This website uses cookies.