Battlefront II – Yub Yub – La mise-à-jour d’Avril

Ils reviennent dans Star Wars Battlefront 2 et ils vont se venger de tous ceux qui se sont moqués d’eux depuis 1984 ! Des envahisseurs blancs se sont appropriés leurs territoires comme si il s’agissait des leurs. Ils sont bien décidés à défendre les leurs et ce qui est à eux depuis des lunes, et ce au risque de leur vie.

Ils… Ils ? Mais qui ça « ils » ?

Night of the Ewok - Battlefront 2 - Electronic Arts - DiceCe sont les Ewoks, les petites boules de poils toutes mignonnes que nous avons pu voir dans Le Retour du Jedi et dans les deux premiers spin-offs de la saga (pour ceux qui ne se souviennent pas : L’Aventure des Ewoks et La Batailles d’Endor, et sans compter le dessin-animé). Certes « mignonnes » tout le monde n’emploierait pas ce terme pour les décrire, beaucoup se demandant pourquoi le Maker a eu l’idée d’utiliser des ours en peluche qui n’apportaient rien à l’histoire… vraiment ?

Night of the Ewok - Battlefront 2 - Electronic Arts - DiceCela dit, il s’agit d’une autre histoire et d’un autre débat. Aujourd’hui – ou tard hier soir – Electronic Arts a annoncé la prochaine disponibilité d’une mise-à-jour pour son jeu phare du moment, Star Wars Battlefront II. Elle devrait être disponible sur XBox One, Windows et PS4 à partir du 18 avril – dans 3 jours. Cette mise-à-jour disposera d’un mode de jeu inédit et limité dans le temps. Comme vous devez vous en douter, il ne s’agira plus d’une carte où nous utiliserons le jetpack pour se déplacer, mais il y aura des Ewoks et l’action se passera sur la lune forestière d’Endor.

D’après ce que l’on peut comprendre du site d’EA, il y aura deux factions en présence : les Impériaux et les Ewoks. Bien entendu, les camps seront « équilibrés » : d’un côté des armures (blanches) et des E-11 (ou autres blasters) et de l’autre, des lances en bois avec une pointe en pierre taillée.

Night of the Ewok - Battlefront 2 - Electronic Arts - DiceEh, ils ont entendu que vous vouliez de la diversité, non ? Je dois admettre que cela m’intéresse de jouer autre chose qu’un stormy ou qu’un rebelle/résistant. J’ose même espérer qu’un jour nous aurons d’autres factions comme le Black Sun ou des troupes de Jabba, et ce contre les Rebelles et les Impériaux en simultané. Mais je m’emporte. Revenons à nos moutons.

La Chasse aux Ewoks (Ewok Hunt dans la langue de Shakespeare) mettre en face deux camps : les Impériaux et les Ewoks. L’action devrait se dérouler de nuit, une petite escouade de Stormtrooper se fait prendre en embuscade par une troupe d’Ewoks. Chaque Stormtrooper qui tombe sous les coups de lances ou de pierres des Ewoks, se verra revenir sous la forme d’un Ewok… Le jeu prend fin lorsqu’il ne reste plus de troupe de Palpy. Et la célébration des Ewoks pourra alors commencer.

Night of the Ewok - Battlefront 2 - Electronic Arts - DiceLes troupes impériales seront équipées, entre autres, de lampes de poche, histoire de pouvoir discerner quelque chose dans cette épaisse végétation. Elles devront survivre jusqu’à l’extraction.

La mise-à-jour verra aussi le retour des cristaux qui permettront, entre autres choses, de débloquer les tenues d’Endor pour Han et Leia (hum… quelle tenue pour Leia ? Celle de la Rebelle ou de l’invitée des Ewoks ?). L’argent du monde réel permettra d’acquérir des cristaux qui ne seront utilisables que pour acheter des chapeaux… Euh… Non, des tenues en fait.

Grâce à cette nouvelle mise-à-jour, il sera possible de personnaliser l’apparence de ses troupes avec plus de 50 options.

Pour plus d’informations, vous pourrez lire la Foire Aux Questions sur le site d’EA.

Et comme vous êtes là, venez aussi en discuter sur notre forum !

 

Source : Electronic Arts

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Liens