Que les choses soient claires on est bien loin de l’accident industriel bien au contraire. On avait lu tellement de choses négatives à propos de ce film qu’ on aurait pu croire qu’ il n’était pas nécessaire d’aller le voir. Au final d’une journée épique qui nous aura conduit aux marches du festival de Cannes pour aller voir en avant-première européenne le dernier né de Lucasfilm et Disney, tout s’est terminé par une standing ovation d’un palais conquis.
Car des aventures vous allez en vivre dans ce nouvel opus de notre univers favori, avec des références tous azimuts de tous les films qui le précèdent dans le temps. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le cast fait très bien son travail avec une surprise plutôt positive concernant les acteurs principaux. Les univers sont bien rendus, les allusions dans les anciens films trouvent ici des réponses convaincantes.
On retiendra surtout la rencontre entre Han et Chewie, mémorable !
Après Rogue One qui était une excellente surprise nous allons commencer à aimer les spin off ! Ron Howard a fait un travail convaincant et à rattrapé de belle manière ce qui semblait mal engagé d’après ce qu on en avait pu en lire.

Les  planètes, les aliens, lEmpire, tout y est merveilleusement bien rendu. Visuellement c’est carton plein. Petit bémol pour la musique qui méritera une seconde vision pour l’apprécier pleinement. On ne s’ennuie pas un instant et le film passe d’un trait. Rendez-vous dans les salles pour l’apprécier comme nous l’avons fait et ce sera un sujet de discussion pour les mois à venir. Mais après tout… quand on est fan c’est un peu ce qu’on recherche !!

Laissez tomber Twitter quelques jours et ne vous laissez pas influencer par les haineux qui sévissent pour tenter de se donner de l’importance, un Star Wars, ça s’apprécie sans spoilers, A bon entendeur !

Rendez-vous mercredi prochain en salles pour apprécier le film, vous ne verrez pas passer les 2h15 !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube