Le vétéran de Bioware, James Olhen et ses 22 ans d’anciennetés, a annoncé son départ du célèbre studio, après des décennies de création de jeux renommés comme Baldur’s Gate, Star Wars : Knights of the old republic et Star Wars : The old republic il se confie sur son passé créatif et son implication sur les jeux Star Wars Bioware.
” KOTOR était ma lettre d’amour à L’Empire contre-attaque. Enfant, c’était mon film préféré de tous les temps, donc quand nous avions une chance de travailler sur Star Wars, je voulais faire quelque chose qui avait une tournure comparable ou qui avait le même genre de surprise que la révélation avec Dark Vador et Luke.
Quand vous êtes dans un studio depuis longtemps, vous voulez parfois vous débrouiller seul et faire votre propre truc. Le fait est qu’avec des jeux de plus en plus grands, les gens travaillent avec des équipes de plus en plus grandes …En travaillant sur le développement de Star Wars: The Old Republic, j’étais le directeur du jeu, ce qui signifiait que j’avais le plus de pouvoir. J’étais le capitaine et je pouvais juste le piloter un tout petit peu si je mettais tous mes efforts là-dedans.
Avec Star Wars: The Old Republic, j’aurais aimé que je fasse un peu plus d’efforts pour en faire une sorte de KOTOR en ligne plutôt que “Star Wars World of Warcraft. C’était un projet tellement énorme, nous avions 500 personnes travaillant sur le jeu. Je pense que j’ai eu 100 créateurs sur le jeu, et ainsi de faire tout cela, former tous ces designers, et sortir ce jeu … Je suis très fier de ça.”
Un des créateurs des jeux star wars qui ont marqué bon nombres d’entre nous, change de voie et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
Source : Gameinformer