Après avoir rejoint le programme LEGO Ambassador il y a quelques semaines nous allons désormais vous proposer nos tests de produits LEGO. Je tenais à préciser que nous sommes pas sponsorisés par LEGO et nous sommes totalement indépendants dans les avis que nous allons vous donner.

Pour commencer cette série et après la review du Faucon Millenium UCS, voici une boite disponible depuis peu en magasin, le set LEGO STAR WARS 75219 Imperial AT-Hauler. Vu pour la première dans SOLO – A Star Wars Story le AT-hauler a marqué les esprits avec la scène mémorable du train. Et en effet je pense que ce set doit nécessairement se compléter avec le set 75217 Imperial Conveyex Transport et 75215 Cloud-Rider Swoop Bikes pour recréer le diorama du vol de Coaxium.


A l’ouverture de la boite, la première chose qui me marque est la présence de nombreux LEGO Technics, mais aussi de pièces hors du commun. Moi qui recommence la collection de LEGO depuis quelques temps, je suis surpris par ce choix de type de pièces.

Le montage se fait toute fois sans difficulté et après 2 heures 30 me voilà avec le vaisseau entre les mains. Je donne tout de même un petit point négatif aux stickers mais cela devient une habitude chez LEGO. Il serait pourtant que ça change !

A première vu le vaisseau semble fragile mais en fait les bras sont très bien maintenus et le système de roue pour relever les ailes fonctionne à merveille. Cependant les pieds de transports à l’avant sont nécessaires pour que celui-ci se tiennent droit. Il est malheureusement impossible d’exposer le vaisseau tenant la caisse de transport mais celui-ci peut accueillir entre ses crochets le wagon du set 75217 Imperial Conveyex Transport, mais nous reviendrons dessus dans une future review.

Du coté des Mini-Figs on trouve Val et Rio Durant (et ses 4 bras) mais aussi deux gardes de Dryden Vos et Q’ira que l’on ne voit pas dans cette scène du film.

Au final le set 75219 Impérial AT-Hauler ravira les enfants comme les grands, surtout ceux qui désireront recréer la scène du train de SOLO – A Star Wars Story. En effet vous l’aurez compris ce vaisseau ne se suffit pas à lui tous seul malgré la présence de 5 mini-figs, et devra être agrémenter du set 75217 Imperial Conveyex Transport et 75215 Cloud-Rider Swoop Bikes pour devenir vraiment intéressant, ce qui augmentera forcement la facture déjà élevé pour le vaisseau.

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube