Star Wars, Collection, Events, Art of Star Wars

[Mintinbox opens the Box] LEGO STAR WARS 75222 Trahison à la Cité des Nuages

Nouvel opening cette semaine sur Mintinbox, et cette fois-ci nous vous présentons le set
LEGO STAR WARS 75222 Trahison à la Cité des Nuages disponible depuis ce matin sur le Shop@Home de LEGO pour les membres VIP.
Je ne reviendrai pas sur la mention Star Wars Master Builder Series et UCS qui a divisé les fans, dont LEGO a donné quelques éclaircissements comme cela a été évoqué dans cet article.
Le set 75222 Trahison à la Cité des Nuages est en fait un playset pour petits et grands. Les premiers pourront y imaginer des histoires quant aux autres, ils pourront recréer leurs scènes favorites de l’Empire Contre-Attaque.

À l’ouverture de la boîte, une petite surprise, comme pour le Faucon Millenium, on y trouve une boîte blanche sérigraphiée du set avec quelques répliques de Lando et elle contient une partie des sachets et les instructions. Les autres sachets ont été mis en vrac dans la grosse boîte.

La construction se déroule par étape avec chaque sachet correspondant à une zone ou à un vaisseau, je vais d’ailleurs commencer par eux. La boîte inclut une version miniature du Slave One de Boba Fett, et elle fait parfaitement le job même si on est bien loin du set 8097 de 2010. L’autre vaisseau est un Twin-Pod Cloud Car, que l’on n’avait pas vu dans la gamme LEGO depuis 15 ans. Je trouve que celui-ci est très réussi, de plus les 2 pilotes qui l’accompagnent sont superbes mais je reviendrai dessus un peu plus tard.

La construction se poursuit par la mise-en-place des différentes zones, et tour à tour nous assemblons la plateforme d’atterrissage, le salon et les appartements de Leia, les bas-fonds de la Cité des Nuages, la salle de torture, puis le duel Vador / Luke ainsi que la salle de congélation à la carbonite.
Pour ma part, c’est cette dernière que j’ai préférée construire car le mécanisme faisant remonter Han Solo dans la carbonite fonctionne à merveille. Pour pousser le détail à son paroxysme, de nombreuses petites pièces composent le set et sont notamment dédiées au salon et aux appartements de Leia. Cette partie était d’ailleurs un peu fastidieuse mais le rendu final est très bon. C’est également dans cette partie que se sont glissés de nombreux stickers pour agrémenter les parois.

Au final le diorama mesure près de 60cm de diamètre et sera compliqué à exposer pour profiter de toutes les scènes. D’ailleurs en parlant de scènes, je n’ai pas boudé mon plaisir pour placer les mini-figs qui sont aux nombres de 18 !
Le duel Dark Vador vs Luke bien entendu, la rencontre Vador / Solo dans la salle de réception ou encore la fameuse scène du “I Love you, I Know” mais aussi certaines plus improbables comme celle Chewbacca ramassant C-3PO chez les Ugnaughts, Lobot et la Carbonite dans le couloir ou bien encore “He’s not good to me dead” avec Boba Fett, Vador et Lando (Boba Fett est d’ailleurs identique à la mini fig du set 75060 Slave 1).

Libre a vous de choisir dans quel environnement placer les mini-figs. Il n’y a finalement que pour IG-88 que j’ai eu du mal à trouver une véritable place.

Pour conclure, j’ai pris beaucoup de plaisir à assembler les 2800 pièces du set. Cependant une fois terminé je ne savais pas vraiment comment l’exposer alors qu’il est facile d’imaginer un enfant jouer des heures avec ce playset et ses dizaines de mini-figs. Il est clair que je ne l’imaginais pas trôner près des mes UCS.
Comme toujours pour les très gros sets le prix de 349 euros ferra tiquer quelques collectionneurs mais nous savons tous que les sets LEGO Star Wars sont plus chers que les autres à cause du coût de la licence et ce set 75222 Trahison à la Cité des Nuages n’échappe pas à la règle. Cependant le contenu est au-dessus du set 75098 Assault on Hoth sorti il y a quelques années.
Le set est disponible dès aujourd’hui pour les membres VIP et dès le 1er octobre pour tous sur le Shop@Home.

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Staff                                                                                                                                                                                                                                           Contact