Star Wars, Collection, Events, Art of Star Wars

[Mintinbox opens the Box] LEGO STAR WARS 75226 La salle du trône de Snoke

unboxing LegoFaire la review d’un Lego, c’est bien mais faire la revue d’un playset Lego c’est encore mieux. Alors oui vous me direz que pour le collectionneur il est d’usage de penser qu’un playset n’est jamais d’un réalisme incroyable mais voyez-vous, en terme de jouabilité pour les enfants tout du moins, un playset, ça reste le top. Il suffit de voir l’engouement pour le set 75159 l’Etoile de la Mort, c’est juste incroyable !

Alors quand Lego nous a envoyé ce playset, il a fallu le mettre dans les mains d’un enfant de la construction à la finition et observer… et force est de constater que le résultat est une réussite.

Ce set Lego 75216, vendu au pris de 74,99€ comprend seulement 492 pièces mais 5 mini figurines dont la figurine de Snoke qui n’était disponible que dans le set First Order Star Destroyer valant le double du prix quasiment mais surtout les fameux et très attendus Gardes d’Elite Prétoriens. Ces personnages sont vraiment un des attraits principaux de ce set car ils avaient captivé l’attention lors de la projection du film ! Les enfants en sont fans !
Bon seulement deux me direz-vous mais tout de même, à cela vous ajouter Kylo Ren et Rey et votre scène est quasiment au complet.
Comme souvent dans les playsets, il dispose de nombreuses cachettes mais également des mécanismes comme le trône rotatif de Snoke et un système qui permet à Snoke d’attirer Rey vers lui. Il n’en fallait pas forcément plus pour commencer à recréer les scènes du film !

Le temps moyen de construction tourne autour de 90 minutes pour un enfant de huit ans, aucune difficulté particulière. A la fin de l’effort, la joie de l’utiliser enfin est au rendez-vous, d’autant plus qu’après plusieurs jours il est toujours le Lego le plus utilisé. Les mécanismes et les cachettes nourrissent l’imaginaire et cela fonctionne bien.

La dernière fois que j’ai observé cela était le set 75105 Millenium Falcon de l’Episode 7 car le vaisseau propose à lui seul un playset. Ce n’est pas toujours le cas pour des vaisseaux pourtant fidèles au film mais où la jouabilité dans le temps demeure inférieure. Les playsets Lego sont vraiment des valeurs sûres pour la jeune génération. Peut-être moins pour les adultes collectionneurs cependant …

Le petit point noir qui est maintenant une constante chez Lego, ce sont les autocollants, je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut continuer à en proposer plutôt que des pièces imprimées… Lego aura fait un grand pas quand ils arrêteront les autocollants. Surtout pour des sets Lego qui frôle la centaine d’euro, sans parler de ceux fournis pour le set 75192 Millenium Facon UCS dont Paul a récemment mis en ligne la review.

Le contrat est donc largement rempli d’autant que la jouabilité est au rendez-vous et se poursuivra dans le temps, ce qui est en termes d’investissement est une information importante.

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Staff                                                                                                                                                                                                                                           Contact