LEGO

[Mintinbox opens the Box] LEGO STAR WARS 75212 Millenium Falcon Kessel Run

Les fêtes de fin d’année approchent et pour l’occasion c’est le retour des « Open the Box » sur Mintinbox.net, cette nouvelle série commence par le cadeau parfait pour aller sous le sapin le 75212 Faucon Millenium Kessel Run tiré de SOLO – A Star Wars Story. Ce nouveau design du Faucon Millenium de Lando Calrissian a fait couler beaucoup d’encre avant de découvrir le film SOLO qui explique les transformations du célèbre vaisseau et semble avoir conquis les fans.


J’étais plutôt sceptique avant de commencer la construction de ce nouveau Faucon mais au fil du temps j’ai pris un réel plaisir a construire ce Faucon. Au vu du rendu général extérieur une fois construit j’ai même fini par l’exposé à côté de son grand frère le Faucon Millenium UCS. Par contre pour ce qui est de l’intérieur c’est pas le grand luxe à part le cockpit et la table de Dejarik le reste est assez pauvre. LEGO aurait pu faire un effort notamment  avec la cachette du Coaxium.

Pour ce qui est de la construction, j’ai eu l’impression de reprendre la construction du Faucon UCS mais en modèle réduit. J’ai été surpris de la solidité de l’ensemble une fois monté et ravira les plus jeunes est terme de jouabilité. Bien sûr au cours de la construction on retrouve les désormais traditionnels stickers que je trouve vraiment délicat à centrer sur les pièces rondes ou courbes.

Pour compléter le set 4 mini-figs : Han Solo, Chewbacca, Qi’ra, Lando Calrissian et Quay Tolsite ainsi que 2 Droids. L’occasion de mètre la main sur l’équipage au complet du Faucon Millenium de SOLO – A Star Wars Story. C’est aussi l’occasion de mettre la main sur la nouvelle figurine de Lando et sa cape.

Le set 75212 Faucon Millenium Kessel Run est la pièce maitresse des sets tirés de SOLO – A Star Wars Story, il vous faudra débourser 169,99 €. Alors oui ce n’est pas donné mais si vous ne devez avoir qu’un set sur SOLO n’hésitez plus sinon attendez la réédition d’un Faucon plus « classique ».

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Star Wars Collectors Expo 2026 : Le reportage !

Chose promise, chose due... À nous maintenant de vous faire découvrir le Star Wars Collectors…

2 heures ago

Hasbro : Les trois figurines black series « Halloween 2026 » dévoilées

Alors que l'événement n'aura lieu que d'ici quelques mois, Hasbro vient de dévoiler ses nouvelles…

17 heures ago

Comiccon de Montréal 2026 : Déjà le prochain weekend !

C'est déjà le weekend prochain que se tiendra la 16e édition du Comiccon de Montréal…

2 jours ago

Hasbro : Le coffret Black series des gardes du temple Jedi

Après l'avoir proposé en individuel, Hasbro nous dévoile un nouveau coffret comprenant deux gardiens de…

3 jours ago

LEGO Star Wars : Le set 75455 de Boba Fett disponible le 1er août

A pr ès plusieurs sur ce nouveau set, Lego met a disposition des amateurs de…

3 jours ago

Regal Robot dévoile une réplique du masque de Nien Nunb

La gamme Star Wars Archive Collection de Regal Robot s'agrandit avec l'arrivée d'une réplique à…

3 jours ago

This website uses cookies.