Unboxing Lego Hoth Medical ChamberNoël approche et quoi de mieux à offrir aux petits comme aux grands un playset Lego, surtout si celui-ci est issu de l’Empire Contre-attaque! Lego nous a gâté en playset ESB cette année, je vous renvoie bien évidemment à la superbe review de Paul sur le playset Bespin. Nous allons décrire ici celui de la chambre médicale de Hoth, témoin de la fameuse passe d’arme entre Luke et Han à propos de Leia.

Tout d’abord la boite est prometteuse car on va pouvoir admirer Luke dans la cuve à Bacta mais aussi recréer la scène du baiser, bon à ceci près c’est qu’il faudra aller chercher d’autre mini-figurines dans d’autres playset car celui-ci n’en contient que trois, à savoir Luke, Leia et le droïde médical 2-1B. Certes il y aussi un robot médical à construire mais il n’est pas considéré comme un “personnage”. La boite contient 3 sacs et un manuel pour un total de 255 pièces (seulement), il est donc temps de le passer dans les mains d’un enfant pour vous donner un petit retour…

Ce set Lego est tout de même vendu pour la modique somme de 39,99€,  on est donc en droit d’attendre quelque chose de spécial.

Le premier sachet de présente aucune difficulté, vous fera construire l’angle du playset et la mini-figurine de Leia, la réalisation du décor est plutôt convaincante mais tout se construit finalement très vite.

Pas le temps de trainer, il faut se jeter sur le second sac pour pouvoir ajouter Luke et assembler le siège médical rotatif, tout s’assemble bien, le réalisme est au rendez-vous mais les habitués de playset complexe vont être déçus.

La dernière partie constitue le clou de la construction avec la cuve à Bacta où l’on pourra y insérer Luke ainsi que le droïde médical qui n’est autre que FX-7, en charge du bon fonctionnement de la cuve. La dernière partie ne présente aucune difficulté et en moins de 30 minutes tout sera assemblé, après tout avec 255 pièces, ça va (trop) vite.

Si vous avez un C-3PO, un Han Solo et un Chewie sous la main, le playset prend toute sa dimension. La jouabilité, certes limitée avec deux options possible (cuve à Bacta ou siège), vous permettra de recréer cette scène du film pour le grand plaisir mais je pense que ce playset se destine plutôt à l’exposition que le jeu à proprement parlé.

Lego nous gâte sur le thématique ESB mais on aurait aimé plus de pièces, un playset plus grand et un sol de plus grande surface pour y insérer les personnages manquants et pourtant complémentaires. Il trouvera néanmoins sa place sous les sapins 2019 si vous avez un petit pécule d’avance !

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX




Boutique LEGO® officielle

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube