La semaine dernière nous inaugurions la première review LEGO OVERWATCH sur Mintinbox.
Place aujourd’hui à deux nouvelles boites 75971 Hanzo vs.Genji et 75974 Bastion. Pour rappel, cette review est destinée aux fans du jeu et aux fans de gros robots.

Je commence aujourd’hui par le set 75971 Hanzo vs.Genji, un peu sur le même principe que le set 75972 L’escorte à Dorado, cette boite dévoile un morceau de décor du niveau du dojo Hanamura dans lequel s’affrontent les frères Hanzo et Genji ainsi que Shimada Henchman.

Vous l’aurez compris qui dit dojo dit ambiance japonisante avec ces grandes colonnes rouges, et surtout au centre de l’action un sabre sur son stand.
Les deux ailes du bâtiments incluent des lanceurs de disques au niveau du sol et franchement je me pose encore la question de savoir quelle est leur utilité…

Si les deux côtés n’avaient pas été là, il m’aurait sans doute fallu moins d’une demi-heure pour monter le set. Encore une fois ce sont les mini-figs de cette gamme qui viennent sauver la boite, surtout que les 3 personnages sont exclusifs au set. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié l’effet du ruban dans les cheveux de Hanzo, LEGO et Blizzard poussent donc le niveau de détails assez loin sur les personnages. A moins d’être fan du jeu, je ne suis pas certain que vous dépenserez vos 25 euros dans cette boite.


Pour continuer notre review Open the Box porte sur un (très) gros robot dans le set 75974 Bastion. Pour les néophytes, Bastion est un robot de plusieurs centaines d’années pouvant être utilisé comme un robot de reconnaissance avec sa mitrailleuse légère ou bien comme une sentinelle avec son canon lourd.
C’est exactement ce que LEGO a voulu rendre possible dans cette boite avec un robot jouant les Transformers (ou presque).


Bastion se construit en mode reconnaissance debout sur ses deux jambes, une construction très intéressante et inventive pour créer un robot assez mobile, les couleurs des briques vert olive et sable utilisées rendent plutôt bien l’effet usé du Mécha. Pour l’anecdote, l’œil de bastion inclus un light-up rouge en appuyant à l’arrière de la tête, cependant je ne pouvais pas prendre de photo et appuyer pour vous le montrer ci-dessous.

Une fois terminé, Bastion peut passer en mode sentinelle et c’est là que la bât blesse, le passage en mode “Transformers” à la sauce LEGO n’est pas chose facile et au final le rendu de la sentinelle est assez approximatif. De plus pas de mini-figs supplémentaires dans la boite hormis un petit oiseau qui vient se percher sur le vieux robot transformé en arbre.

Il m’aura fallu tout de même 2 heures pour venir a bout des 600 pièces qui constituent ce robot. Pour conclure, si on oublie son coté Transformers, il ne s’en sort plutôt pas mal au niveau du rendu.

Mintinbox opens the Box - 75971 Hanzo vs.Genji

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Mintinbox opens the Box - 75973 D.va & Reinhardt

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube