En attendant la prochaine série de sets LEGO Star Wars début 2019, nous vous proposons une petite review des premières BIG FIG LEGO qui arrivent dans la gamme Minecraft au mois de janvier.
Intitulée « Big Fig Série 1 » cette première vague est composée des sets suivants :
- 21148 Steve et son perroquet (153 pièces)
- 21149 Alex et son poulet (160 pièces)
- 21150 Squelette avec un cube de magma (142 pièces)
J’ai pris parti de vous présenter ses 3 boites ensemble car le principe de construction est en fait le même pour tous.
Si vous n’êtes pas amateur du jeu Minecraft, sachez tous d’abord que les personnages de Steve et Alex correspondent aux deux skins proposés pour votre héro dans le jeu, le squelette est quant à lui l’un des méchants qui apparait dans les endroits sombres.
Après un montage plutôt rapide (autour de 15 minutes par personnages) sans réelle complexité, on se retrouve avec une big fig parfaitement articulée entre les mains et très ressemblante au personnage pixelisé du jeu. Une plaque 2×4 imprimée vient compléter le visage ce qui est nous change des désormais traditionnels autocollants (qui sont d’ailleurs absents de ces boites).
Une fois la construction du personnages terminée, place à son compagnon, le perroquet pour Steve, le poulet pour Alex et le cube de lave pour le squelette. Là encore rien de bien complexe mais le rendu Pixel est bien là, bien qu’on aurait aimé un socle un peu plus original pour chaque personnage plutôt qu’une banale plaque 6×6.
Pour finir nos 3 protagonistes ne débarquent pas les mains vide puisque leurs armes et accessoires sont aussi représentés à l’échelle: Steve et sa célèbre pioche, Alex a son épée et notre ami squelette son arc et ses flèches. L’épée et l’arc ont même droit à leurs pièces spécifiques créées pour ce set. Ce qui nous fait penser que d’autres personnages suivront sans doute dans une série 2.
Pour ce qui est de la jouabilité c’est assez réduit puisque seul un mécanisme situé dans le dos de la figurine permet de faire bouger de bas en haut le bras armé. Mais vous aurez bien compris que l’objectif de ces Big Figs est de se retrouver exposées sur le bureau de tous les fans du jeu, plutôt qu’un set avec des petites pièces pour seulement 15 euros.
Et petit bonus pour la fête de fin d’année nous avons aussi reçu de la part de LEGO le nouveau contenu XTRA 40341 Sea Accessories. Disponible le 1er janvier le petit sachet inclut une vingtaine d’accessoire de la mer ou plutôt d’une chasse au trésor pour venir compléter vos dioramas. Vendu 3.99 euros le polybag contient un requin, un perroquet, un coquillage, un poisson, un trésor et quelques accessoires de plonger.