Première review de l’année sur Mintinbox, et je suis plutôt heureux de pouvoir présenter ce qui est pour moi le jouet LEGO de Noël 2018, le set 75251 Le château de Dark Vador.

Si par hasard vous n’aviez encore pas vu Rogue One durant ces deux dernières années, cette boite est inspirée de la forteresse de Dark Vador située sur la planète Mustafar vu dans le film. Par la suite le château est apparu dans la série de comics Tales from Vader’s Castle ainsi que l’expérience VR ILMxLAB Secret of the Empire.
LEGO 75251 Darth Vader Castle
Dès la présentation de la boite j’avais été emballé par cette prise de risque de LEGO de proposer autre chose qu’un vaisseau dans la gamme Star Wars avec un lieu emblématique bien que furtif à l’écran. Le château de Dark Vador parlera aussi bien aux collectionneurs qui l’exposeront de face pour le rendu des coulées de lave avoir une représentation réaliste du château, tandis que les plus petit s’en donneront à cœur joie avec l’arrière du château et les différents playsets bien que le fait de proposer plusieurs scènes en modèle réduit les rendent difficilement accessibles.

Il m’aura fallu une après-midi complète pour assembler le château de plus de 40cm de haut. Celui-ci est divisé en partie dans lesquels les designers LEGO ont souhaité représenter des scènes tirées des films mais aussi pris quelques libertés. De haut en bas, vous trouverez la plateforme sur laquelle le Directeur Krennic rencontre Vador, en dessous une chambre méditation et l’hologramme de l’Empereur, puis la cuve a bacta avec une figurine de Darth Vader exclusive à mettre à l’intérieur. Une nouvelle fois toutes les décorations sont créées a partir de stickers mais on a l’habitude. Enfin le sous-sol, qui cache plusieurs caches secrètes avec un sabre laser, un krystal kyber ainsi qu’un Holocron Sith et qui peut accueillir le TIE Advanced X1 de Seigneur Sith.

D’ailleurs le vaisseau de Vador est plutôt réussi mais n’est ni l’échelle du château ni des mini-figs. On regrettera aussi de ne pas pouvoir voir la mini-fig aux commandes, la vitre du cockpit étant opacifiée par une brique grise.

Du coté des mini-figs c’est pas mal, la boite offrant 2 versions de Dark Vador une disons « classique » que l’on retrouve dans tous les sets depuis 2015, la deuxième mini-fig étant une version « Bacta Tank » qui dévoile les nombreuses escarres et plaques métalliques du corps d’Anakin Skywalker et superbement bien réalisé. La boite est complétée par deux Royal Guard plutôt classique ainsi que l’Imperial Transport Pilot tiré du jeu « Secret of the Empire » sans grand intérêt si ce n’est le côté exclusif aux sets qui ferra peut être monté sa côte sur le second marché.
Personnellement j’aurais apprécié une mini-fig de Krennic pour compléter les mini-scènes du diorama.


Vous l’aurez compris le set 75251 Le château de Dark Vador est vraiment destiné à tous les publics petits et grands. J’ai été conquis par la construction ce set qui trône désarmait au centre de ma collection.
Son prix public de 129.99 euros peut paraître élevé mais étant disponibles sur Amazon le set a déjà bénéficié de plusieurs promotions, ayant acquis le mien pour 89.90 euros le rapport qualité / prix est hyper satisfaisant et si vous êtes patient d’autres promotions suivront.

75251 LEGO DarthVader Castle

Mintinbox Opens the Box - 75251 Le Chateau de Dark Vador

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube