Aujourd’hui petite review d’un incontournable de la gamme LEGO Star Wars, le set 75218 X-Wing sorti en 2018. Cette nouvelle version du X-Wing était très attendue puisque si on met de côté les deux vaisseaux version The Force Awakens, il n’y avait pas eu de version X-Wing classique depuis 2012 chez LEGO.



Je vous entends déjà me dire “Encore un X-Wing ?”, oui c’est vrai mais comme à chaque réédition du set, LEGO essaie de proposer un vrai renouveau dans le design et c’est le cas avec notamment un tout nouveau système pour déployer les ailes entièrement intégrées dans le corps du vaisseau. Idem pour le visuel qui est vraiment très convaincant avec la couleur Dark Red qui correspond parfaitement aux X-Wing de Red 5. Bien sûr ce n’est pas un UCS mais le rendu du vaisseau en mode exposition est parfaitement satisfaisant mais n’oubliez pas qu’il s’agit surtout d’un jouet destiné aux enfants, les canons au bout des ailes sont là pour nous le rappeler. Libre à vous de customiser un peu le visuel.

Hormis la mise en place des élastiques pour maintenir les ailes fermées il n’y a pas de grandes difficultés de construction, celle-ci est même un peu répétitive étant donné que la construction des quatre ailes est identique. Bien sûr, ce set n’échappe pas aux traditionnelles stickers sur les ailes mais la verrière du cockpit est sérigraphiée et le rendu est bien meilleur.


Côté mini-fig à vous de choisir si cette version X-Wing est celui de Red 5 de Luke Skywalker ou de Biggs Darklighter (Red 3), c’est un vrai plaisir de pouvoir choisir qui pilotera le vaisseau. De plus les pilotes sont accompagnés de leur deux droïdes astromechanos R2-D2 et R2-Q2 (d’ailleurs LEGO est ce qu’un jour le dos des robots sera sérigraphié ?). Un détail tout de même dans les accessoires les casques de pilote dernière génération de LEGO avec la visière transparente, un vrai bon point !


Au final ce X-Wing est superbe mais est tout de même vendu un petit peu cher sur le site de LEGO (99 euros) malgrés un mécanisme sympa et la présence de plusieurs mini-figs le prix n’est pas forcément justifié . Mais vous pourrez le trouver à prix plus abordable chez certains revendeurs, alors dans ce cas là n’hésitez plus et foncez.

Mintinbox Opens the Box - LEGO Star Wars 75218 X-Wing

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube