Pour terminer la semaine une petite review un peu hors du commun puisqu’il s’agit de découvrir ici les mini-figurines The LEGO Movie 2 qui seront disponibles dès le 1er février en magasin.
Cette nouvelle série est composée de 20 personnages différents tous disponibles en 3 exemplaires par boite. Cependant la boite que nous avons reçue a dû manquer le contrôle qualité puisque les 3 séries sont composés de 19 personnages, mais un personnage était présent en 6 exemplaires.


 

Je vais être plutôt direct mais sans avoir vu le film l’intérêt de tel ou tel personnage n’est pas chose facile, mais il apparait clairement que certaines sont plus pertinentes que d’autres. Je dirais que cette vague se divise en trois catégories, tout d’abord les personnages iconiques de The LEGO Movie avec Emmet et son casque audio et son café, Lord Business en tenue de golfeur,  Apocalypse Benny, Lucy, Unikitty et d’autres nouveau protagonistes comme Rex Dangervest. L’une de mes mini-figs préféré de cette boite est sans nul doute Wild West Rex qui permet aussi de mettre la main sur bébé dinosaure si on n’a pas voulu acheter les sets Jurassic Park.

La deuxième catégorie est un petit groupe de figurines semblant participer a un concours de chants, avec Candy Rapper (le personnage présent en 6 exemplaires), Hula Lula, Kitty Pop et Flashback Lucy (la mini-fig manquante de notre série), ceux-ci sont accompagnés des personnages les plus atypiques de la série Giraffe Suit Guy, Crayon Suit Girl et Pastèque  Suit Guy.

Enfin les personnages les plus “intéressants” de cette série The LEGO Movie 2 sont les 4 personnages tirés du “Magicien d’Oz”  incluant Dorothy Gale accompagnée de son chien Toto, l’homme de fer, l’épouvantail et le lion peureux que vous pourrez sans doute ajouter sans problème dans le set LEGO Idea 21315 POP UP Book.

Vous l’aurez compris je pense personnellement que tant que l’on a pas vu le film The LEGO Movie 2, il sera difficile de ce faire une idée pour savoir qel personnage est incontournable. Mais il y a déjà fort à parier que 3 suit guy ou et que les 4 personnages du magicien d’oz seront des must-have.
En bonus de cette review, nous mettons en jeu une série (presque complète) de Mini-Figures The LEGO Movie 2. Pour participer, direction notre page Facebook où il vous faudra simplement liker la page de Mintinbox et partager cette publication. Vous avez jusqu’au 3 février pour participer.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube