Nouvelle review Open The Box aujourd’hui sur Mintinbox.net avec le tout nouveau set LEGO Idea 21316 Les Pierrafeu (The Flintstones).
Cette série des années 60 a marqué de nombreuses générations, et pour ma part cela évoque quelques souvenirs puisque  je la regardais avec mon père qui a bientôt 60 ans, mais personnellement je ne suis pas un grand fan.

Ce set est inspiré du modèle proposé par AndrewClark2 en avril 2018, comme d’habitude le modèle définitif est un peu différent de celui proposé par le créateur mais s’inspire largement de ce dernier.
Avant même l’ouverture de la boîte, cette dernière est de très bonne facture comparé à une boîte standard, ce qui marque son côté “collector”. À l’intérieur, six sachets de pièces pour construire la Flinstonemobile et la maison des Pierrafeu. Comme pour tous les sets LEGO Idea, ce dernier inclut une présentation du fan créateur du set, ainsi que des designers LEGO malheureusement en anglais.


La voiture écope d’un montage assez classique, avec des rouleaux à la places des roues et étrangement il y a très peu de frottements. Le véhicule fonctionne bien, à part cela le montage est assez simple. Le gros plus, toutes les mini-figs peuvent prendre place à bord du véhicule avec des positions normales. La grande toile est parfaite pour reconstituer le toit plutôt que les briques du modèle du créateur.

Après la voiture on passe on montage de la maison des Pierrafeu. L’assemblage est vraiment intéressant et pour moi qui suit encore novice, j’ai vraiment apprécié cette méthode de construction. Et notamment les détails apportés à cette partie, les dalles de pierre, la cheminée ou bien encore les rideaux apportent un vrai plus au rendu final extérieur.

Les derniers sachets sont quant à eux dédiés à l’aménagement intérieur de la maison, encore une fois je trouve le modèle assez détaillé avec le salon,  le jeu de bowling, et la télé qui vous rappelle l’absence de dinosaure dans la boîte. Le gros point positif de tout ce set est l’absence de stickers. C’est devenu assez rare pour être signalé.

Du coté des mini-figs ce set sera sans doute la seule solution de mettre la main sur les quatre personnages de Fred, Wilma, Barney et Betty les principaux protagonistes de la série. Le design de ces personnages étant totalement inédit il y a fort à parier que ces dernières deviennent assez rares.


Cependant j’apporterais un petit bémol concernant la ressemblance avec le modèle proposé par le fan designers, LEGO fait une nouvelle fois quelques concessions pour proposer un modèle à prix abordable mais qui en pâti sur le rendu général. Dommage.

Maintenant si vous êtes fan de la série les Pierrafeu, ou collectionneur de la série LEGO Idea, alors vous ne pourrez pas passer à côté de cette nouvelle boîte, pour les autres ce set n’est pas indispensable. Je vous laisse vous faire votre propre idée.

 

 

LEGO Idea 21316 Les Pierrafeu (The Flintstones)

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube