Aujourd’hui nouvelle review Open The Box sur Mintinbox.net et l’on test aujourd’hui le set LEGO Star Wars 75233 Droid Gunship. Ce fut l’une des surprises de cette première vague de 2019 qui voit quelques sets tirés de La Revanche des Sith font leur grand retour. C’est la troisième version de ce vaisseau déjà sortie en 2008 et 2014.

Cette nouvelle version ne profite que de très peu d’évolution vis-a-vis de ces prédécesseurs si ce n’est de nouveaux canons lanceur situés sous le véhicule et un emplacement ainsi qu’un cockpit dans lequel un pilote droid vient prendre place. Un robot qui contrôle un robot sans doute une petite liberté de LEGO.
Les grosses pièces larges aux bords arrondis permettent de donner un style très fidèle à celui du film. Cependant on regrettera une nouvelle fois les autocollants qui sont difficiles à poser sur les parties rondes.

 

Néanmoins pas évident pour moi de vous proposer de belle image du vaisseau simplement posé sur le sol, mais les plus jeunes y trouveront leur compte en voulant récréer la bataille de Kashyyyk avec le set 75234 AT-AP Walker qui viendra compléter le set à merveille.

C’est une nouvelle fois du coté des mini-fois que l’on découvre la meilleure surprise du set avec les nouveaux Battle Droids qui sont proposés pour la première fois avec des couleurs, ici vert pour se camoufler sur le champs de bataille. Roger Roger. Pour compléter le set, Tarfful s’offre une nouvelle tampo mais possède toujours un très vieux fusil, quant à Maitre Yoda malheureusement toujours pas de changement depuis 2013…

Au final je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser 59,90 euros pour ce set qui n’existe pas sans le Walker de la république, mais je vous invite a guetter quelques promos sur le shop@home ou Amazon pour compléter votre collection de LEGO Star Wars.

LEGO STAR WARS 75233 DROID GUNSHIP

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube