La joie de ranger les boîtes continue…

Il faut avouer une chose, chaque fois que Fantasy Flight Games sort un nouveau jeu ou une extension, j’ai une certaine appréhension : alors que j’ai passé un certain temps à optimiser la place prise par les boîtes sur les étagères, tel un virtuose de Tetris, il faut que je refasse tout lorsqu’une nouvelle série sort.

C’est ce qui risque d’arriver très bientôt. En effet, FFG a annoncé la sortie prochaine – “second trimestre 2019” d’un nouveau jeu de vaisseaux, enfin de cartes, euh non, de personnages. Bref, un nouveau jeu qui nous fera mettre de côté les grands de l’univers Star Wars. On s’intéressera plus aux contrebandiers, chasseurs de primes et autres bandits.

Fantasy Flight Games - Outer RimDevenir une légende vivante

Comme le nom du jeu l’indique, l’action ne se passera plus dans les systèmes du cœur de l’Empire, mais dans la bordure extérieure (“Outer Rim” dans la langue de Shakespeare). Lieu de prédilection des contrebandiers et hors-la-loi.

Pour ceux-ci, la bordure extérieure est une opportunité : loin du regard des Impériaux (mais pas trop tout de même), vous pouvez développer votre personnage ainsi que votre vaisseau et ainsi pouvoir trafiquer discrètement des pièces ou des denrées rares. Vous laisserez alors votre marque dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Vous rencontrerez d’autres personnages, dont certains connus, que vous pourrez même embaucher afin qu’ils travaillent pour vous.

Comme vous pouvez vous en douter cela sera loin d’être une partie de plaisir : vous attirerez la jalouserie et la convoitise des autres hors-la-loi, et ceux qui vous trouveront trop entreprenant, ou trop dangereux pour leurs affaires auront tôt fait d’essayer de trouver une solution à leur problème… Il vaudra mieux pour vous d’avoir le tas de ferraille le plus rapide de toute la galaxie.

Bon c’est bien joli les histoires, mais c’est quoi ?

D’après le site de FFG, il sera possible d’incarner un des huit héros du jeu dont Han Solo, Lando, forcément, mais aussi Boba Fett, Jyn Erso et… parmi les autres personnages, Chelli Lona Aphra, connue pour ses aventures dans les comics. Et il faudra faire avec les Impériaux et les Rebelles du secteurs – ils sont partout, mais aussi avec les syndicats du crime et les Hutts.

Nous n’avons pas encore beaucoup d’indications quant à la façon dont se déroule une partie, mais elles feront aux environs de deux heures et de un à quatre joueurs pourront participer. Le but principal étant de devenir quelqu’un et de le rester tout le long de la partie ! Il ne faudra pas perdre de vue qu’éliminer une faction adverse peut aussi faire baisser votre réputation auprès des autres factions ! Le prix annoncé est aux environs de 65$. À l’heure actuelle nous n’avons pas d’information sur la possible disponibilité en français ni son prix en Europe.

 

Source : Fantha Tracks et FFG

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube