Représentant les derniers vestiges de l’héritage des Jedi dans Star Wars Episode VIII : The Last Jedi, les livres Jedi n’ont bien évidemment pas manqué de détails pour leur apparition à l’écran. C’est ce que met en lumière Starwars.com dans un récent article donnant un aperçu plus détaillé et plus technique de ces emblématiques et » sacrés » ouvrages !
Comme l’explique l’archiviste de Lucasfilm, Madlyn Burkert, chaque page a été minitieusement détaillée avec des symboles constitués de feuilles d’or et de pigments bleus. Si le langage décrit reste inconnu, il pourrait s’apparenter aux plus anciens parchemins de notre propre histoire.
L’équipe d’accessoiristes a réalisé en tout 40 livres pour le film et Rian Johson a décidé de n’en garder que 10 pour les bessoins du tournage. Chacun des membres a bien évidemment pu laisser libre cours à son inspiration, tant que le rendu final des livres donnait un aspect usé et ancien.
Côté matériaux, on découvre également que le cuir et même la résine, ont été utilisés. Chaque ouvrage a nécessité environ deux semaines de travail, révèle le propmaker Martyn Doust.
Source : Starwars.com
Jean-François et Sébastien présentent leurs premières réactions sur le volume 3 de l’anthologie Star Wars…
Aude et Philippe discutent des différents systèmes politiques dans l’univers Star Wars et font état…
Star Wars : de l’amour dans une galaxie lointaine, très lointaine À l’occasion de la…
Pour rappel, ce troisième volume est disponible depuis hier sur la plateforme Disney +. Cette…
Le salon Art to Play qui se déroule comme chaque année à Nantes se tiendra le…
Pour tous les fans de la saga et surtout de The Mandalorian… une nouvelle pièce…
This website uses cookies.