Le groupe LEGO a fait un autre pas en avant dans la bataille en cours contre les entreprises qui continuent d’imiter et d’offrir des produits de qualité inférieure.

LEGO a battu un autre imitateur chinois dans sa dernière bataille en matière de marques, après avoir vu l’introduction en bourse britannique annuler la marque d’une société fabriquant des produits «presque identiques».

LEGO se battait depuis plus d’un an contre la société appelée Lepin, pour récupérer les droits sur ses produits. Le propriétaire de Lepin, Longjun Toys s’est vu retirer la marque la semaine dernière. Il a demandé à LEGO de fournir la preuve de sa propre domination de la marque, à laquelle LEGO a répondu en présentant des chiffres de vente sur cinq ans.

L’office de la propriété intellectuelle a annulé la marque le mardi 19 mars, déclarant que «les consommateurs risquaient d’être un peu déroutés lorsqu’ils tentaient de distinguer LEGO de Lepin».

En particulier, le logo de Lepin utilise «les mêmes codes couleurs que la marque LEGO d’une manière très similaire sur le plan structurel». L’introduction en bourse a laissé entendre que les consommateurs pourraient croire que les produits de Lepin sont une version chinoise de LEGO.

Les gammes présentes dans Lepin incluent notamment Lepin Star Wars, Lepin City, Lepin Technician et Lepin Creator Expert.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube