Pour bien commencer le week-end voilà une nouvelle review LEGO qui va ravir les plus nostalgiques d’entre vous avec la présentation du set 75229 Death Star Escape . Cette petite boite avait fait forte impression lors de l’annonce des nouveautés Star Wars en début d’année car elle joue vraiment la carte vintage d’une scène de A New Hope devenue mythique.

Au programme un peu plus de 300 pièces pour reproduire le couloir de l’étoile noire dans une version un peu minimaliste en effet cela pourrait être l’étoile ou noir ou n’importe quel couloir de la galaxie. Un arrière-plan avec les panneaux de l’étoile ou un peu plus de « profondeur » pour le saut qu’effectuent Luke et Leia n’aurait pas été du luxe. D’ailleurs les néophytes ne retrouveront pas vraiment l’environnement de la Death Star sans qu’on leur dise à quoi cela correspond.


Les deux plateformes pouvent être éloignées l’une de l’autre, cela permettra de créer un semblant de vide pouvant être relié ou non à l’aide du pont amovible. Ce dernier coulisse tout simplement. La porte peut également se monter ou se baisser. Mais elle ne se ferme pas complètement pour  pour coller au plus prêt du film. D’ailleurs, un Stormtrooper surveille la scène du haut et peut être éjecter à l’aide d’une petit mécanisme qui aurait pu être plus discret.

Évidemment cette scène n’aurait aucun intérêt sans les mini-figs de Luke Skywalker et Leia, accompagnées d’un Stormtrooper, on aurait aimé que la boite contienne un deuxième soldat de l’Empire, cela aurait été un petit plus. Mais ce qui fait toute la différence est la customisation apportée à la mini-fig de Luke avec la ceinture de Stormtrooper ainsi que le système pour utiliser le grapin. Mais à part ça, rien d’exclusif…

Pour trente euros les plus nostalgiques d’entre vous pourront tenter de reproduire une scène mythique de A New Hope mais elle manquera tout de même de profondeur et de décor. Pas certain que les plus jeunes y trouvent leur compte, la jouabilité étant vraiment limitée. A voir maintenant si LEGO propose d’autres scènes du même type dans les mois à venir.

LEGO Star Wars 2019

LEGO Star Wars 75229 Death Star Escape

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube