Depuis 1999, LEGO a construit les plus grandes batailles de la galaxie et fête aujourd’hui les 20 ans de LEGO Star Wars.
LEGO lève ses sabres laser pour remercier les fans qui ont contribué au succès de LEGO Star Wars, au cours de ces 20 dernières années.
Pour rappel, LEGO Star Wars était la première franchise du groupe LEGO, et est depuis restée l’une des plus populaires, permettant aux fans de toutes les générations et de toutes les régions du monde de se réunir. En 20 ans, environ 700 sets différents et plus de 1 000 mini-figurines LEGO Star Wars sont sortis de Billund, cinq jeux vidéo, plusieurs séries TV et Web, ainsi qu’une multitude de produits dérivés ont aussi vu le jour.
Derek Stothard, vice-président de Lucasfilm Licensing, a déclaré: « Notre collaboration avec le groupe LEGO continue d’être un succès, car elle permet aux gens d’explorer la galaxie Star Wars d’une manière tout à fait unique. Que vous construisiez méticuleusement le Millennium Falcon pour l’exposer ou que vous réinventiez les combats avec des modèles de vaisseaux uniques, la gamme LEGO Star Wars nous permet de dialoguer avec les fans de tout âge et tous les fans de l’univers de la saga. »
Pour fêter ce vingtième anniversaire, LEGO vient de publier cinq sets spéciaux et commémoratifs reprenant des vaisseaux emblématiques et des figurines exclusives en hommage à l’histoire de LEGO Star Wars. Ces sets sont disponibles depuis le 1er avril.
Pour terminer LEGO nous a fait parvenir quelques fun facts à propos de la gamme LEGO Star Wars
- La figurine Jar Jar Binks de 1999 était la première à posséder une tête LEGO unique
- Yoda, Young Boba Fett et les Ewoks ont été parmi les premières figurines à recevoir des jambes « courtes » en 2002
- Saviez-vous que, à l’exception de Luke Skywalker, Han Solo, des soldats clones et des droïdes de combat, R2-D2 est le personnage qui apparaît dans la plupart des ensembles LEGO Star Wars
- La figurine Jedi Bob apparaît dans un seul jeu LEGO, le 7163 Republic Gunship de 2002
- La figurine de Darth Vader a changé plusieurs fois au fil des ans, mais son casque est resté inchangé de 1999 à 2015.
- Le 10179 UCS Millennium Falcon a passé une journée dans un sauna, car il ne pouvait pas s’intégrer aux fours utilisés pour contrôler la qualité du produit et résister à la lumière du soleil.
- L’élément de pare-brise du poste de pilotage du set numéro 7191, le X-Wing Fighter est basé sur un moule pour un coffre de batterie de 4,5 volts provenant d’un train LEGO
- La figurine Zam Wesell de 7133 Bounty Hunter Pursuit est l’une des premières figurines à avoir un visage à double face.