Les Chroniques Galactiques, la fan-fiction audio Star Wars à ne pas manquer. Dans la royaume des vidéos on avait droit aux fan-films dont certains ont joui d’une certain réputation. Dans le domaine audio, et plus précisément des podcasts et de surcroit francophone, là ça devient plus difficile.
Mais heureusement, les fans regorgent d’idées et d’innovation. A noter à l’approche des vacances de Pâques, si l’ennui vous guette ou pas, laissez-vous emporter dans les Chroniques Galactiques ! C’est une saga mp3 et fan-fiction sans caractère commercial, réalisée pour le fun. Réalisée par Hyperdrive, avec le soutien de Zone 52, les Chroniques Galactiques sont une saga mp3 en sept parties. Suivez deux contrebandiers que tout oppose, réunis pour effectuer la plus importante livraison de toute leur carrière.
Le pitch est pour le moins intéressant, lisez par vous-même:
C’est une période de troubles. La galaxie est gouvernée d’une main de fer par un empereur implacable. Mais une jeune rébellion refuse ce destin et s’attaque aux bastions de l’empire. Dans cette instabilité naissante, les réseaux de contrebande sont florissants, et permettent aux êtres vivants qui le choisissent, de vivre en dehors des règles. C’est le choix qu’a fait Wilhem Horn, qui s’apprête à obtenir le plus important contrat de toute sa carrière.
Les 7 épisodes sont désormais disponibles, rendez-vous sur leur site ainsi que sur les pages Facebook et Twitter.
Bonne écoute !