Les Archives Star Wars. 1977–1983 est un formidable livre que vous avez déjà peut-être acquis en version originale. Sachez qu’il est dorénavant disponible dans la langue de Molière aux éditions TASCHEN.

En 1977, Star Wars apparaît avec fracas sur nos écrans de cinéma et depuis, le monde n’est plus le même. Après les films déprimants et cyniques qui ont émaillé le début des années 1970, le public accueille avec enthousiasme l’énergie positive de l’univers Star Wars, suit avec ferveur le parcours initiatique du garçon de ferme Luke Skywalker, de planète en galaxie, et adopte les personnages extraordinaires qu’il rencontre en cours de route, comme le mystérieux ermite Obi-Wan Kenobi, les corsaires de l’espace Han Solo et Chewbacca, les fidèles droïdes C-6PO et R2-D2, la courageuse Princesse Leia et le terrifiant Dark Vador, le sombre empereur suppôt de la force obscure.

L’auteur, réalisateur et producteur George Lucas a créé le monomythe moderne de notre temps, qui trouve une résonance chez l’enfant que nous sommes tous restés. Il y est parvenu en montant Industrial Light & Magic, société au sein de laquelle il a développé des technologies de pointe en matière d’effets spéciaux qu’il a combinées avec des techniques de montage novatrices et une bande son puissante pour offrir au public une expérience cinématographique et sensorielle unique.

Dans ce premier volume conçu avec la participation totale de Lucasfilm, c’est George Lucas lui-même qui nous raconte l’histoire et nous plonge dans le processus de fabrication de la trilogie originelle – l’Épisode IV: Un nouvel espoir, l’Épisode V: L’Empire contre-attaque et l’Épisode VI: Le Retour du Jedi – à travers de multiples détails passionnants qui dévoilent la création de son univers unique. Cet ouvrage format XXL renferme une profusion de pages de scénario, de documents de production, d’esquisses, d’extraits de storyboards, de photos de plateau, de photogrammes et d’affiches, nous entraînant dans une véritable exploration de la saga originale racontée par son créateur.

Les images sont splendides, jugez par vous-mêmes:

À propos de l’auteur: Paul Duncan est un historien du cinéma qui a notamment publié chez TASCHEN Les Archives James Bond, Les Archives Charlie Chaplin, The Godfather Family Album, Taxi Driver, Film Noir et Le Cinéma d’horreur, ainsi que divers ouvrages sur des réalisateurs, des genres cinématographiques, des vedettes du grand écran ou des affiches de film.

Pas de doutes, c’est un ouvrage majeur, foncez l’acheter avec le lien suivant:

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube