Star Wars Celebration fut l’occasion pour Disney Galaxy Edge de dévoiler quelques informations sur les ateliers de constructions de sabre laser. Malheureusement nous n’avons pas pu assister a cette présentation en direct mais nous allons vous en faire un résumé.
Sachez que les sabres laser seront disponibles dans 2 boutiques du parc Star Wars Galaxy Edge, la première “Dok-Ondar’s Den of Antiquities” vendra une série de 10 sabres laser traditionnels ayant appartenu a des Jedi connus tels que Ahsoka Tano, Dark Vador, Dark Maul, Mace Windu ou bien encore Kylo Ren. Le second, appelé Savi’s Workshop, permettra aux fans de construire leur propre sabre laser à partir de pièces détachées. Mais tous les modèles seront proposés dans leur écrin.

Les types de sabres laser seront compatibles avec un système de lame universelle. Les lames seront disponibles en différentes tailles, et chacune s’allumera dans une variété de couleurs en fonction du modèle auquel elle est attachée. Evidemment les sabres comme celui de Kylo Ren incluront les lames annexes.

Attardons-nous un peu sur la customisation des sabres lasers, tout d’abord avant d’entrer dans  la chambre de construction de l’atelier Savi, vous devrez choisir l’un des quatre types de kits de sabre laser, “Peace and Justice” axé sur les Jedi, “Power and Control” pour les Sith, “Elemental Nature” et “Protection and Defense”.
Une fois à l’intérieur de la chambre de construction, les cast members appelés vous proposeront un choix de trois Kyber Cristal de couleurs différentes.
Les cristaux eux-mêmes sont aléatoires. Vous connaîtrez la couleur, mais pas la taille du cristal jusqu’à ce que vous l’ouvriez. Une fois sélectionnés, les cristaux pourront être inséré dans un holocron, ce qui permettra d’entendre murmurer les mystères de la Force par un des personnages emblématiques de la saga.

Contrairement a ce que vous pouvez penser ces sabres laser ne sont pas en plastique mais en metal et sont assez lourd a manipuler. De plus tout une batterie d’accessoires sera disponible dont les attaches ceintures, les housses pour les lames ou bien encore des housses personnalisé. Aucune information de prix n’a pour l’instant été annoncé.

Source : POLYGON

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube