Disney

Souvenez-vous : Affiche Disneyland pour la sortie du Réveil de la Force

Hum… Est-ce que quelqu’un aurait vu où sort mon sabre ?

Vous n’êtes pas sans savoir que, dans très peu de semaines, Disney ouvrira une nouvelle section dans ses parcs à thèmes. Une section entière consacrée à Star Wars est en train d’être peaufinée pour la grande ouverture à Disneyland en Californie, le parc historique Disney.

L’ouverture est plus ou moins dans cinq semaines, le 31 mai 2019 pour être précis. Cependant, au hasard de Twitter on aurait pu croire que le parc préparait une promotion de cette section Star Wars. Mais il n’en est rien : ThatJunkman a déterré une affiche qui avait été faite pour la sortie du Réveil de la Force.

Il ne me semblait pas l’avoir vue à l’époque, mais comme elle est remontée ces jours-ci (y compris via Patrice Girod), c’est l’occasion d’y revenir, d’ajouter quelques informations et quelques images et de nous pencher sur sa conception.

Le projet, initié pour Disneyland à Anaheim, a été confié à la société Lithographix. Charge à elle de faire une affiche percutante. Et donc on utilise ce bon vieux Kylo Ren, et ça serait encore mieux si l’affiche était en trois dimensions. Lithographix a donc fait appel à un sous-traitant, Atomic Props & Effects, pour sortir du cadre, au propre comme au figuré…

Conception

Lithographix a réalisé l’impression sur papier de l’affiche. Celle-ci comporte donc d’un côté Kylo Ren et un texte minimum : « Disneyland ». Alors que de l’autre côté, où le sabre semble transpercer, nous avons un Stormtrooper du Premier Ordre, et un texte à peine plus long : « Star Wars Awakens – Disneyland ». Atomic Props & Effects a, quant à elle, conçu l’aspect 3D de l’affiche : le bras de Kylo Ren se détachant de l’affiche avec son sabre, et celui-ci perforant le bout de l’affiche pour resortir de l’autre côté, pas trop loin du Stormtrooper.

Le bras a été réalisé avec un cadre en acier et de la mousse, qui a été solidifiée avant d’être recouverte de vinyle imprimé. Le sabre, comme il s’allume le soir, ressemble à un tube néon, mais comporte en fait des LEDs. Le haut du sabre est blanc alors que ses côtés, pour intensifier la couleur du sabre la nuit, et la réflexion sur l’affiche, sont rouges. Vous pouvez le voir sur les photos, l’effet est trompeur.

Les photos de l’affiche seule ne rendent pas justice à sa taille. Pour prendre conscience de celle-ci, il suffit de voir les moyens humains mis en œuvre ainsi que le moyen de transport utilisé pour l’amener à son emplacement final. Emplacement au-dessus du Cahuenga Boulevard à Los Angeles, qui n’est autre qu’à la sortie d’Universal Studios Hollywood… Qui est un concurrent de Disneyland, forcément !

Sources :

Rolyat

Share
Published by
Rolyat

Recent Posts

Paris Images Digital Summit : Robert Edlund, génie d’honneur 2026

Le Paris Images Digital Summit ( PIDS ), l’évènement dédié aux effets spéciaux sous toutes…

7 heures ago

Star Wars en Direct – Express – Réactions Star Wars : Visions volume 3

Jean-François et Sébastien présentent leurs premières réactions sur le volume 3 de l’anthologie  Star Wars…

21 heures ago

Star Wars en Direct – Les systèmes politiques de la galaxie

Aude et Philippe discutent des différents systèmes politiques dans l’univers Star Wars et font état…

2 jours ago

HASBRO – Star Wars The black Series Ewok (Édition Saint-Valentin)

Star Wars : de l’amour dans une galaxie lointaine, très lointaine À l’occasion de la…

3 jours ago

Disney + : Le volume 3 de Visions est disponible

Pour rappel, ce troisième volume est disponible depuis hier sur la plateforme Disney +. Cette…

3 jours ago

Mintinbox vous donne rendez-vous au salon Art to play à Nantes, le 15 et 16 Novembre

Le salon Art to Play qui se déroule comme chaque année à Nantes se tiendra le…

3 jours ago

This website uses cookies.