Le mois dernier lors de Star Wars Celebration Chicago, LEGO a annoncé l’arrivée en “direct to customer” du set LEGO Star Wars – 75244 Tantive IV disponible pour le Star Wars Day le 4 mai. D’ailleurs quelques veinards avaient pu mettre la main sur le set lors du show ou quelques boites étaient disponibles en avant première.
Avant de vous dévoiler ce nouveau Tantive IV en détails, petit retour arrière pour signaler qu’il s’agit de la troisième version du vaisseau après un set UCS gigantesque (10019 Rebel Blockade Runner) sortie en 2001 et une version plus petite (10198 Tantive IV) sortie en 2009. Personnellement je possède aussi le mini Tantive IV disponible avec le set 10030 Star Destroyer. En terme de taille notre nouveau Tantive IV ce situe entre les 2 versions avec plus de 1700 briques et 60cm de long.

Le montage fut particulièrement long et intéressant, bien que assez classique avec une armature en LEGO technique que l’on vient habiller. La construction des réacteurs est en revanche un peu répétitive. Cela ne m’a pas du tout empêché de prendre énormément de plaisir tout au long des 250 pages du manuel d’instruction. Le radar central peut être utilisé comme poignée qui se révèle très utile  pour manipuler le vaisseau qui devient rapidement très lourd et encombrant.

Personnellement lors de l’annonce j’avais eu peur de retrouver de très grosses pièces permettant de raccourcir la construction mais à part les 4 cônes à l’avant du vaisseau, ce ne fut pas du tout le cas. Les designers ont aussi intégré quelques canons interactifs sur le vaisseau qui raviront les plus jeunes.
Le Tantive IV trouvera parfaitement pour sa place pour être exposé au coté des UCS de la gamme, et peut aussi être mis en scène comme playset.

En effet le cockpit peut accueillir le Capitaine Antilles et un soldat Rebel bien que dépourvu de vitre, et l’intérieur du vaisseau est agrémenté d’une salle de briefing. assez sommaire, dans laquelle j’aurais bien rajouté un petit hologramme ou un écran.
Évidemment le set fait le plein de sticker et il faudra faire attention à les placer comme il se doit, notamment sur les parties rondes, de plus les couleurs ne sont pas strictement identiques aux pièces LEGO et le sticker a tendance à se voir si l’on regarde de près.

Du coté des mini-figs c’est presque un sans faute, Princesse Leia en robe, R2-D2, C-3PO, le Capitaine Antilles, un Rebel Trooper ainsi que pour la première fois Bail Organa. Je dit presque un sans faute car j’aurais aimé voir une mini-fig de Dark Vador et un Stormtrooper pour recréer la célèbre scène de A New Hope; ou pour les plus jeunes, la scène finale de Rogue One. D’ailleurs les plans de l’étoile en accessoire aurait été un très beau clin d’œil.

Vous l’aurez compris ce set rentre pour moi dans le Hall of Fame des Must Have si vous ne possédez pas déjà une des 2 versions du Tantive IV précédent. Ce vaisseau emblématique touche désormais toute les générations de fans depuis son apparition dans Rogue One et deviendra une des pièces maitresses de votre collection.

Le set est disponible dès aujourd’hui sur le LEGO Store pour 220 euros et vous fera profiter des offres spéciales du 4 mai.

LEGO Star Wars 75244 Tantive IV

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube