Aujourd’hui une toute petite review pour la gamme 20ème anniversaire LEGO avec la boîte 75262 Imperial Dropship. Cette petite boîte n’est pas inspirée d’un vaisseau existant dans la saga Star Wars mais du set LEGO 7667 Imperial Dropship sorti en 2008, ancêtre des battle packs actuels. À l’époque ce set était l’occasion de rassembler un très grand nombre de troopers en une seule boîte.

Vous l’aurez donc compris, comme en 2008, l’intérêt de l’Imperial Dropship ne réside pas dans le petit véhicule à construire mais dans les mini-figs. En parlant de construction, rien de bien exceptionnel ici : une dizaine de minutes vous suffira pour assembler les 125 pièces du vaisseau. Le véhicule est légèrement revisité par rapport au modèle d’origine mais rien d’exceptionnel.

Comme je vous l’indiquait l’intérêt réside ici dans les mini-figs, la boîte vous permettra de rassembler à moindre coût quatre troopers, parmi lesquels trois Stormtroopers classiques et un Shadow Trooper exclusif qui prendra la place du pilote.

Les blasters originaux ont ici été remplacés par des lanceurs un peu plus grossiers mais qui raviront les plus jeunes qui souhaiteront recréer de grandes batailles. Détail important : si vous installez vos troopers à bord du véhicule, les blasters pourront eux servir de canons laser à l’Imperial Dropship.

En bonus ici une nouvelle figurine anniversaire, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Han Solo tiré d’un modèle des années 2000 toujours estampillé 20ème anniversaire dans le dos. La présence d’une personnage iconique dans une boîte plus anecdotique n’est sans doute pas un hasard. L’Imperial Dropship 20ème anniversaire est disponible dès maintenant pour 19 € sur le LEGO Store.

LEGO Star Wars 752863 Imperial Dropship 20th Anniversary

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube