Cette semaine on ouvre ensemble la plus grosse boîte de la gamme 20ème anniversaire LEGO, le set 75243 Slave I.
Vous l’aurez deviné, LEGO rend ici hommage au premier Slave One de la gamme sorti en 2000 (7144 Slave I) que l’on peut redécouvrir en feuilletant le manuel d’instructions.
Les fans de LEGO possèdent déjà forcément une version du vaisseau de Boba Fett, celui-ci étant la cinquième version du vaisseau commercialisé en 20 ans !

Le modèle proposé aujourd’hui comporte presque dix fois plus de pièces que le modèle d’origine. Réparti en neuf étapes de construction, celles-ci se déroulent assez facilement.
De plus pour une fois, l’armature en LEGO Technic utilisée pour la base du vaisseau trouve son utilité puisque la moitié qui servira à faire voler le vaisseau pour les plus jeunes est dissimulée dans cette partie.
Ensuite progressivement, vous agrémentez le vaisseau de son fuselage au fil des sachets. Rien d’extraordinaire mais on ne s’ennuie pas une minute ! Bien évidemment quelques stickers seront collés par-ci par-là, mais par chance, les couleurs ne tranchent pas trop avec celles des briques “dark red”.

Pour ce qui est du rendu général, je vous arrête tout de suite ! Nous n’avons pas dans les mains le superbe UCS 75060 qui lui est destiné à l’exposition. Nous sommes ici en présence d’un jouet qui ravira les plus jeunes fans de Boba Fett !
En effet, vous ne pourrez pas passer à côté de ce grand “vide” présent au milieu du vaisseau et que l’on aperçoit aisément au travers de la verrière de ce dernier. Ce vide est sans doute du à la mise en place de la fameuse poignée. Quand jouabilité ne rime pas forcément avec esthétisme…

La poignée vous servira en quelque sorte de revolver et vous pourrez actionner le mécanisme des lance-missiles parfaitement bien dissimulé.
Deuxième point important à mon goût, contrairement au snowspeeder vis à vis des mini-figs, vous n’aurez pas à triturer celle de Boba Fett pour qu’elle puisse tenir à l’intérieur du cockpit. J’apprécie les efforts de LEGO sur ce point.

D’ailleurs du côté des mini-figs on retrouve du beau monde avec pas moins de trois chasseurs de primes, Boba Fett, 4-LOM et Zuckuss qui est pour la première fois décliné en mini-fig et disponible en exclusivité dans cette boîte.
LEGO a particulièrement soigné le personnage avec une tête originale et une tampographie au top !
Bien entendu Boba Fettt est accompagné de Han Solo version ESB et de son bloc Carbonite.


Le set est bien sur agrémenté d’une figurine collector LEGO Star Wars 20ème anniversaire qui n’a rien à voir avec le set, puisqu’il s’agit de la princesse Leia.
La mini-fig qui pour le coup fait très vintage, est affublée d’un gros logo 20ème anniversaire pour ne pas la confondre avec une originale.

Pour finir, si vous ne possédez pas encore de Slave One dans votre collection, ce set de plus de 1000 pièces qui est vendu 129 € est l’occasion de l’agrandir et de compléter par la même occasion votre cercle de chasseurs de primes.
Petits et grands y trouveront leur compte avec une version de Slave One esthétique offrant une bonne jouabilité.

LEGO Star Wars 75243 Slave I 20th Anniversary

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube