Events - Salons

Star Wars in concert le 11 Avril 2020 au Dôme de Marseille

Star Wars in concert le 11 Avril 2020 au Dôme de Marseille, ne manquez pas la réservation si vous êtes dans le coin.

 

STAR WARS in concert ! Ouverture de la billetterie juillet 2019. La plus célèbre saga cinématographique de la galaxie investit le Dôme de Marseille, l’orchestre philharmonique de Marseille sous la direction de Christophe Eliot, propose une expérience sonore et visuelle saisissante autour de Star Wars : Un nouvel espoir.

Sur un écran géant de 20 m, tous les jeunes Padawans et amateurs de la musique du compositeur John Williams pourront apprécier, au cours de cette soirée exceptionnelle, son œuvre la plus emblématique d’une carrière qui dure depuis 60 ans.

L’incroyable épopée Star Wars se vit alors comme jamais ! La musique se mue en véritable actrice : elle envahit l’espace et éveille les émotions. Les fans de cinéma et inconditionnels de cette saga culte font ainsi l’expérience grandeur nature d’une projection unique, sublimée d’un concert symphonique en direct.

Star Wars : Un nouvel espoir
Sorti en 1977, Star Wars : Un nouvel espoir est le premier film de la saga épique imaginée par George Lucas. Il ouvre la première trilogie précédant ainsi L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

On y retrouve tous les fondamentaux de la légende Star Wars. On y rencontre pour la première fois, le jeune Luke Skywalker et son camarade Han Solo, le sage Obi-Wan Kenobi, les droïdes C3-PO et R2-D2, le wookiee Chewbacca et l’implacable Dark Vador.

Depuis la sortie de ce premier film, il y a plus de 40 ans, la saga Star Wars a eu un impact sismique sur le cinéma et la culture pop planétaire, inspirant les auditoires du monde entier avec ses histoires mythiques, ses personnages captivants, ses effets spéciaux révolutionnaires et son répertoire musical iconique, composé notamment par John Williams.

L’œuvre de ce dernier, oscarisée et maintes fois récompensée, sublime l’ensemble. Il est vrai que depuis son origine, la musique tient une place prépondérante dans les créations de George Lucas, interagissant avec les images et appelant à soutenir l’action. Le spectateur reste toujours en haleine…

Aussi, le ciné-concert du 19 octobre prochain sera un rendez-vous exceptionnel au cours duquel la bande originale transfigure le film. Cette partition captivante, interprétée en direct, rend la projection intégrale de l’œuvre cinématographique unique en son genre pour les nombreux amateurs de musique et de cinéma !

Informations pratiques
Star Wars : Un nouvel espoir
Version française
Film de George Lucas (1977)
Musique originale de John Williams
121 minutes

Interprétation par
Orchestre Philharmonique de Marseille
Dirigé par Christophe Eliot

Source: Facebook

Pierre

Né en 1971, vu Star Wars en 1977

Share
Published by
Pierre

Recent Posts

[Mintinbox – Open the Box] Jada Toys : Présentation du AT-RT radiocommandé du film The Mandalorian et Grogu

En partenariat avec la marque SMOBY, nous avons eu la chance de pouvoir tester l'…

2 jours ago

Hot Toys : Eleventh Brother de la série Maul – Shadow Lord

Hot Toys vient tout juste d'annoncer l'arrivée d'un inquisiteur qu'on a vu la série animée…

2 jours ago

Mintinbox vous donne rendez-vous au Comic con de Stuttgart, le 28 et 29 Novembre

En cette fin d'année, l'équipe MIB sera de sortie et cette fois-ci ce sera outre-Rhin…

3 jours ago

Mintinbox vous donne rendez-vous au salon Art to play à Nantes, le 14 et 15 Novembre

Le salon Art to Play qui fêtera sa 15ème édition se déroulera comme chaque année à…

4 jours ago

Tamashii Nations S.H.Figuarts : Les personnages de l’affiche de Star Wars arrivent en figurine

Nouvelle annonce de la part de Tamashii Nations pour sa gamme de figurines SH Figuarts,…

4 jours ago

Star Wars en Direct – Littérature – Critique du roman jeunesse Hiding from the Dark : a Star Wars Horror novel

Francis et Jean partagent leurs opinions sur le roman jeunesse Star Wars : Hiding from…

1 semaine ago

This website uses cookies.