Cinquième et dernière review “Open The Box” des sets LEGO Star Wars 20ème Anniversaire dans laquelle nous vous présentons le set 75261 Clone Scout Walker. Cette boîte de 250 pièces est en fait une référence au set 7520 Clone Scout Walker paru en 2005 lors de la sortie en salle de la Revanche des Sith.

Au programme, quelques minutes de construction que je vous invite à découvrir pour la première fois en vidéo dans un speed bulding qui vous dévoile les coulisses de cette construction. On se retrouve donc avec l’AT-RT qui est une évolution des versions déjà parues en 2005 et 2013, accompagné d’un droïde araignée et d’une batterie d’artillerie wookie pour amener un petit peu de jouabilité.

En effet, à part cela, les plus jeunes seront vite déçus : le véhicule n’ayant que très peu de mobilité et n’offrant pas véritablement de position stable et fixe, il sera difficile de se lancer dans la grande bataille de Kashyyyk. De même pour les collectionneurs, personnellement, je me vois mal avec un cet AT-RT posé sur mon étagère : ce véhicule est en effet plus détaillé que ses aînés mais toujours trop grand et gros par rapport aux mini-figs. Il faut ajouter que, de plus, ce dernier est loin d’être assez emblématique à mes yeux.

Le droïde araignée de la Fédération du Commerce, quant à lui, proposé pour affronter notre AT-RT, est lui plutôt réussi et ravira sans doute le fan de dioramas qui cherchait à représenter une bataille de la Guerre des clones. Je ne m’étalerais pas sur l’artillerie wookie qui reste anecdotique.

à y réfléchir, cette boîte viendra en fait compléter les deux sets sortis en début d’année sur le thème de Kashyyyk : le 75234 AT-AP Walker et le 75233 Droid Gunship.

Du côté des mini-figs, rien de fou non plus : on retrouve le nouveau Kashyyyk Trooper, un Wookie qui n’est ni Tarfful, ni Chewbacca et un classique droïde de combat. Pour ce dernier, LEGO aurait au moins pu le livrer avec la nouvelle tampo verte. J’allais oublier la figurine collector qui, pour les complétistes, est indispensable, puisqu’il s’agit de Dark Vador avec son casque original de 1999. Lui aussi se retrouve affublé du logo 20ème anniversaire.

Vous l’aurez compris cette boîte est loin de m’avoir emballé, par rapport aux autres sets de la gamme et pour 30 euros je pense que LEGO a déjà fait beaucoup mieux (comme le set 75258 Anakin’s Podracer).

Seuls les complétistes qui désireront rassembler les 5 mini-figs exclusives à la gamme 20ème anniversaire se jetteront dessus, sinon passez votre chemin… À moins que les soldes ne passent par là.

75261 Clone Scout Walker 20th Anniversary

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube