Dernière review sur Mintinbox.net de la nouvelle gamme de LEGO Jurassic World avec le plus gros set de la gamme 75038 La bataille du T. rex contre le Dino-Mech.
Je me répète mais lorsque j’écris ces lignes, la suite de la série animée de Jurrasic World dont sont issues ces boîtes n’a pas encore été diffusée sur Guli et cet affrontement entre un T-Rex et un Dino Mecha peut paraître étrange.

Après avoir découvert les 6 sachets contenus dans la boîte, vous commencerez d’ailleurs la construction de ce meca. Sa construction m’a beaucoup fait penser aux mécas de la gamme Overwatch que vous pouvez redécouvrir dans nos précédentes reviews.
Le Dino Mech est bien entendu basé sur armature de LEGO Technic sur laquelle viennent se clipser les bras, jambes et queue du robot. Des stickers viennent rajouter l’effet des écailles rouges, mais la couleur du vert étant identique aux briques ceux-ci restent assez discrets.
Pour la petite histoire ce dernier est piloté par Danny Nedermeyer le neveu de Dennis Nedry qui a semé la pagaille dans Jurrasic Park.

Le combat de dinosaures prend place tout près d’un volcan… enfin un mini volcan qui renferme un trésor. La montagne est créée à partir de grosses parties donnant l’effet de rochers, le tout monté sur un mécanisme très ingénieux permettant de faire coulisser les deux côtés pour faire apparaître un trésor. À croire qu’au vu de notre précédent test, l’île Isla Nublar est truffée de diamants et de pièces d’or.
L’effet lave est réalisé à l’aide de briques oranges et transparentes mais est beaucoup moins bien réussi que pour le set 75251 Château de Vador par exemple.

Pour changer des petites voitures, nos héros se déplacent cette fois-ci en zodiac, je n’ai pas grand chose à dire là-dessus, le design étant assez simple et la construction on ne peut plus basique…

On passe au mini-figs avec quatre protagonistes : une nouvelle fois Claire Dearing, et Owen Grady qui est accompagné de ses bébés vélociraptors (Blue, Delta, Echo et Charlie), Vic Hoskins et Danny Nedermeyer qui, avec sa chemise hawaïenne, ressemble de très près son tonton Dennis. Mais le vrai héros de cette boîte c’est bien le tout nouveau T-Rex et sa nouvelle couleur marron. Comme ses petits frères dinos celui-ci est entièrement articulé et deviendra un incontournable dans votre collection de figurines dinosaures.


C’est décidément un des points communs de toutes ces boîtes LEGO Jurassic World : le manque de cohérence entre les différentes constructions. En effet, bien que la construction du dino méca soit intéressante, celui-ci n’a aucun lien avec le volcan et son trésor. Et c’est dommage. Au final, un seul set de la gamme nous aura proposé un vrai aspect “Parc d’attraction”, les autres sont sans réel intérêt pour les collectionneurs mais raviront plus les enfants qui passent quelques heures à jouer avec les dinosaures.

LEGO Jurrassic World 75038 La bataille du T. rex contre le Dino-Mech

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube