Premier jour du San Diego Comic Con, et premier panel à avoir attiré notre attention, est celui du Lucas Museum of Narrative Art.

Actuellement en plein travaux dans le parc des expositions de Los Angeles, comme vous l’aurez compris le musée sera centralisé sur l’art narratif, soit une œuvre qui raconte une histoire. Mais que pourra-t-on y découvrir à l’intérieur ?

Le panel nous apprend donc que pour la première fois, un musée exposera la maquette de la Death Star II vue dans le Retour du Jedi. C’est un des plus beaux props des archives de George Lucas qui sera exposé en plus de nombreux autres.

Le musée accueillera de plus, de nombreuses illustrations originales de Ralph McQuarrie. Les légendaires peintures des concept arts originaux de la trilogie originale de la saga auront une place de choix au milieu de la collection. Ces dessins seront accompagnés de story-boards originaux d’Un Nouvel Espoir jusqu’au Retour du Jedi. Lors du panel, les conservateurs ont montré une première esquisse dessinée par l’artiste Alex Tavoularis avec les mots «The Star Wars» illustrés dans le style du nouveau crawl iconique d’ouverture de la saga, créé avant même que le titre ne soit entièrement déterminé.

Nous avons appris aussi qu’Indiana Jones et Willow feront partie de la collection du musée. Durant le panel les conservateurs ont dévoilé une photo de l’arche d’alliance conservée dans les archives de production de Lucasfilm, et ont révélé qu’il existe en fait deux versions de cet artefact. En outre, les premières illustrations d’Indiana Jones, du dessinateur de comics Jim Steranko seront exposées pour la première fois aux yeux des fans.

Enfin, vous l’aurez compris, le musée mettra Star Wars à l’honneur et les archives de Lucasfilm exposeront pour la première fois tous les sabres originaux de la saga. Il s’agira donc des sabres utilisés dans les films de la trilogie et de la prélogie. Soit près de quarante sabres laser exposés ensemble.

Source : StarWars.com

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube