Nous vous avions parlé de cette future vente aux enchères regroupant un bon nombre d’articles liés à plusieurs films comme Alien (le facehugger par exemple), Ghostbusters, Gladiator, 2001 L’Odyssée de l’Espace ou encore la hache utilisé par Jack Nicholson dans le film Shinning de Stanley Kubrick. Cette vente se déroulera à Londres aujourd’hui et demain.

Le catalogue étant disponible sur leur site, on y découvre que ce n’est pas moins de 120 lots sur les 900 proposés qui seront dédiés à Star Wars.

Parmi les 120 lots où les enchères devraient s’affoler même si elles ont déjà commencé sur leur site, on retiendra le casque d’un Stormtrooper utilisé pour le film « A New Hope » où les enchères sont déjà à 80.000£ (démarrage à 60.000£) et il est estimé entre 120.000 et 180.000£.

Plusieurs manches de sabres laser conceptuels sont aussi proposés comme celui d’Obiwan réalisé en bois avant moulage, mais aussi ceux de Mace Windu, du comte Dooku, mais surtout le sabre laser de Luke « Graflex » qui comme on le sait tous, est basé sur le support d’un flash pour appareil photo Graflex 3-Cell dont les enchères sont estimés à 100.000£.

Vous pourrez retrouver dans les autres lots, plein d’autres objets allant de l’aquarelle réalisé à la main par Ralph McQuarrie, des dessins à la mains, des bustes, concepts de la statuette de Yoda pour la fontaine d’ILM, des maquettes pyrotehcniques, des dédicaces, mais aussi des articles des films plus récents comme Rogue One avec des astromécanos, The Last Jedi ou encore le manteau offert et la note de remerciement de JJ Abrams à l’équipe et au casting pour The Rise of Skywalker.

Source : Prop Store

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube