Fantasy Flight Games

Legion: Dewback et Stormtrooper : l’équipe de choc impériale

Une équipe de choc impériale

Comme vous le savez, Fantasy Flight Games a hérité de la licence Star Wars pour tout ce qui est jeux de stratégie et jeux de rôle, il y a un petit moment déjà.

Parmi les jeux estampilés Star Wars qui marchent très bien, il y a Star Wars: X-Wing et Star Wars: Legion. Le premier concerne surtout les vaisseaux dits personnels (avec quelques exceptions), alors que le second se trouve au ras des paquerettes, car il s’agit de combats de stratégie en utilisant des figurines (souvent à peindre soi-même), un peu à la Warhammer 40000 de Games Workshop (Note : aux fans de W40K, je sais que ce n’est pas la même chose mais c’est pour simplifer 😉 ).

Régulièrement, FFG sort des extensions pour son jeu de stratégie. Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’extension des troupes impériales des rivages. Nous restons du côté impérial, mais cette fois-ci, il s’agit d’un équipage, le Dewback Rider. Comme vous vous en doutez, il se compose d’un Sandtrooper ainsi que d’un… Dewback.

Cela change quelque peu de la force de frappe mécanique que sont les AT-ST (ou TR-TT), mais cela montre que l’Empire peut s’adapter à la faune locale (et cela coûte certainement moins cher). Il faut avouer que le Dewback est tout de même physiquement impressionnant.

Ce cousin de nos reptiles arrive donc incessament sous peu dans Star Wars: Legion (le 30/09/2019 on me dit), sous la forme d’une extension. Nous trouverons donc dans la boîte, non peints, une figurine d’un Dewback et son cavalier qui est donc un Sandtrooper.

Comme FFG souhaite faire les choses bien, il y a différents options en ce qui concerne l’armement du Sandtrooper : la lance, un fusil blaster T-21, un autre fusil blaster RT-97C et enfin un lance-flamme CR-24. Qui dit nouvelles armes, dit nouvelles cartes pour en tirer profit. Votre Sandtrooper gagnera en entraînement et en communications.

La combinaison du Dewback et de son cavalier fournira un certain avantage lors des combats à celui ayant en main le côté impérial. Le Dewback entraîné s’avère rapide et peut couvrir une distance substantielle.

En plus des figurines, la boîte contient les habituelles cartes, jetons et autres modificateurs. Le Sandtrooper dispose de 3 armes comme nous l’avons vu précédemment.

Source: FFG

Rolyat

Share
Published by
Rolyat

Recent Posts

Hasbro – The Vintage Collection : Les premières figurines de la série Maul – Shadow Lord, Marrok et le 11ème frère

Les semaines avancent et on continue à découvrir les premiers proders en lien avec la…

9 heures ago

Hasbro : Les figurines Black Series Misty & Cav (Scar Squadron) 2-Pack

La gamme "Comics" de nouveau à l'honneur du côté d'Hasbro avec un nouveau bi-pack de…

22 heures ago

Iron Studios : Deux nouvelles statuettes annoncées en lien avec la série Ahsoka

La série Ahsoka sera à l'honneur au près du fabricant brésilien Iron Studios en ce…

2 jours ago

Les productions de l’Épopée : La Guerre des Cônes de retour les 6 et 7 février !

Février commencera avec Force pour la troupe musicale québécoise de Les productions de l'Épopée. Des…

3 jours ago

Iron Studios – Star Wars Signatures Legacy Replica Obi-Wan Kenobi 1/4 Statue

Iron Studios frappe fort avec une nouvelle pièce a l'échelle 1/4 rendant hommage a Obi-Wan…

3 jours ago

Maul – Shadow Lord : Les premières figurines Funko POP! se dévoilent

Alors qu'on découvrira la série d'ici quelques mois, la marque Funko vient de dévoiler ces…

3 jours ago

This website uses cookies.