Fantasy Flight Games

Legion: Dewback et Stormtrooper : l’équipe de choc impériale

Une équipe de choc impériale

Comme vous le savez, Fantasy Flight Games a hérité de la licence Star Wars pour tout ce qui est jeux de stratégie et jeux de rôle, il y a un petit moment déjà.

Parmi les jeux estampilés Star Wars qui marchent très bien, il y a Star Wars: X-Wing et Star Wars: Legion. Le premier concerne surtout les vaisseaux dits personnels (avec quelques exceptions), alors que le second se trouve au ras des paquerettes, car il s’agit de combats de stratégie en utilisant des figurines (souvent à peindre soi-même), un peu à la Warhammer 40000 de Games Workshop (Note : aux fans de W40K, je sais que ce n’est pas la même chose mais c’est pour simplifer 😉 ).

Régulièrement, FFG sort des extensions pour son jeu de stratégie. Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’extension des troupes impériales des rivages. Nous restons du côté impérial, mais cette fois-ci, il s’agit d’un équipage, le Dewback Rider. Comme vous vous en doutez, il se compose d’un Sandtrooper ainsi que d’un… Dewback.

Cela change quelque peu de la force de frappe mécanique que sont les AT-ST (ou TR-TT), mais cela montre que l’Empire peut s’adapter à la faune locale (et cela coûte certainement moins cher). Il faut avouer que le Dewback est tout de même physiquement impressionnant.

Ce cousin de nos reptiles arrive donc incessament sous peu dans Star Wars: Legion (le 30/09/2019 on me dit), sous la forme d’une extension. Nous trouverons donc dans la boîte, non peints, une figurine d’un Dewback et son cavalier qui est donc un Sandtrooper.

Comme FFG souhaite faire les choses bien, il y a différents options en ce qui concerne l’armement du Sandtrooper : la lance, un fusil blaster T-21, un autre fusil blaster RT-97C et enfin un lance-flamme CR-24. Qui dit nouvelles armes, dit nouvelles cartes pour en tirer profit. Votre Sandtrooper gagnera en entraînement et en communications.

La combinaison du Dewback et de son cavalier fournira un certain avantage lors des combats à celui ayant en main le côté impérial. Le Dewback entraîné s’avère rapide et peut couvrir une distance substantielle.

En plus des figurines, la boîte contient les habituelles cartes, jetons et autres modificateurs. Le Sandtrooper dispose de 3 armes comme nous l’avons vu précédemment.

Source: FFG

Rolyat

Share
Published by
Rolyat

Recent Posts

Star Wars en Direct – Express – Interview Benji Samit & Dan Hernandez LEGO Star Wars Rebuild the Galaxy.

Sébastien s’entretien avec Benji Samit et Dan Hernandez, les scénaristes derrière la série LEGO Star…

11 heures ago

ComicCon Stuttgart 2024 – Notre Reportage

Sa rédaction a pris du temps car beaucoup beaucoup de souvenirs et de détails revenaient.…

20 heures ago

Topps : La collection de cartes Sapphire edition disponible à la vente

Alors qu'on a découvert il y a quelques semaines la nouvelle collection Topps Chrome, le…

2 jours ago

Un maitre jedi présent au Comic Con de Brussels

Les organisateurs viennent de faire une très grosse annonce avec la présence d'Ewan McGregor pour…

2 jours ago

MANIA TOYS COLLECTOR : Newsletter septembre 2025 : Encore plus de promos !

Newsletter septembre 2025 : Encore plus de promos !   Retrouvez plus de 650 figurines…

3 jours ago

Dark Horse Comics : Le projet participatif « The Art of Star Wars: A New Hope – The Manga » est en ligne

On vous en parlait il y a quelques mois, le projet participatif proposé par Dark…

3 jours ago

This website uses cookies.