Aller c’est parti on vous emmène à la découverte des tous nouveaux sets LEGO tirés de Star Wars – L’ascension de Skywalker disponible depuis le Triple Force Friday. J’ai décide commencé par le set de la gamme qui m’intéressait le plus, la boite 75249 Resistance Y-Wing Starfighter.
Il est pour l’instant difficile de se rendre compte de l’impact qu’aura le vaisseau dans le film, bien que le dernier trailer nous ai dévoilé une superbe image de celui-ci. Mais je penses que les plus nostalgique d’entre nous seront ravis de retrouver le mythique vaisseau.

Première surprise lors de mon passage en LEGO Store, la taille de la boite particulièrement “petite” pour un vaisseau qui me parait plutôt massif dans la vitrine du LEGO Store, comme quoi il ne faut pas toujours se fier au packaging.

A l’ouverture de la boite 4 sachets, un livret d’instruction et les traditionnels stickers… Comme la plus part des vaisseaux de la gamme Star Wars la construction du vaisseau s’articule autour d’une petite base de technique sur laquelle vont venir se monter les différents modules. Tout d’abord le cockpit qui est agrémenter de gros stickers rouge et blanc, et malheureusement est un peu étroit pour bien positionner la mini-fig de Zorii Bliss avec son gros casque, puis on enchaine avec l’arrière de l’engin et enfin les réacteurs qui eux aussi ont le droit à leur stickers.


Qui dit vaisseau Star Wars dit cast systématiquement l’installation de “Spring Shooters” les canons permettant de tirer les lasers dissimulé juste en dessous des canons laser du vaisseau et ils restent donc assez discret, ces derniers augmentent tout de même la jouabilité pour les plus jeunes.
La partie centrale du vaisseau accueille un petit chargeur de bombe ainsi qu’en emplacement pour le droid astromechano du vaisseau. Si on ne vous avait pas dit qu’il s’agissait du Y-Wing de la Resistance vous auriez pu croire que ce vaisseau était tiré de A New Hope ou bien du Retour du Jedi car hormis la couleur je n’ai pas trouvé ce qui le différenciait des autres.


Passons maintenant aux mini-figs disponibles avec le vaisseaux, l’occasion de mettre la main sur la mystérieuse Zorii Bliss qui comme je vous le disais plus haut porte un casque plutôt imposant par rapport à la taille de la mini-fig. Cette dernière est accompagnée de Poe Dameron et sa nouvelle tenue ainsi qu’un Snowtrooper Commander du First Order.

LEGO indique 5 mini-figs dans la boite mais en fait les 3 personnages sont accompagnés de deux droids le petit nouveau D-0 qui à le droit un moule inédit et un droids astromechanos de la Résistance.

Vous l’aurez compris ce Y-Wing sera parfait pour vous si vous êtes un peu nostalgique ou avez raté le set 75152 Y-Wing Starfighter sortie en 2016. C’est aussi l’occasion de mettre la main sur des mini-figs pour l’instant exclusive et notamment Zorii Bliss. Pour un prix affiché de 70 euros cette boite peut être le cadeau de Noël idéal.

LEGO Star Wars 75249 Resistance Y-Wing Starfighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube