Mintinbox

[CONCOURS] En attendant The Rise of Skywalker en partenariat avec Le ChAtelier Costumes


Le concours est désormais terminé. Et le grand gagnant est SEBASTIEN VEIDT !!! Un très grand bravo.

a Rafflecopter giveaway

Dernière ligne droite,  dans 2 mois le dernier volet de la saga Skywalker sera sur les écrans. Et a fin de vous faire patienter MINTINBOX et Le ChAtelier Costumes vous propose de gagner un lot exceptionnel !!!

Cela ne vous aura surement pas échappé, le casque de Kylo Ren est de retour !
Après l’avoir détruit dans le dernier épisode, le leader Supreme du premier ordre aborde dorénavant un casque réparé et parsemé d’étranges soudures rouge.

Ces lignes sont directement inspiré du Kintsugi, une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées.
C’est en s’inspirant de cette méthode que Le ChAtelier Costumes a créé son nouveau casque :

« Dans un premier temps, nous avons modéliser un fichier numérique du casque afin d’en imprimer un exemplaire qui à été utilisé comme base. Nous l’avons moulé afin d’en tirer une copie en résine que nous avons pu re-travailler. On n imagine pas, mais ce sont plusieurs jours de ponçage derrière afin d’éliminer toutes les strates de l impression. On a également rajouté certain détails comme les éraflures ou les enfoncements du casque, et enfin la texture très particulière de « peau d’orange ».
A partir de la, nous avions un casque « propre ».

Il a été moulé, et c’est sur une copie que nous avons redessiné le puzzle Kintsugi en étant fidel au casque original. On a fait beaucoup de test avec différents materiaux pour que nos « soudures » est un aspect satisfaisant. »Quelques lignes d’explications qui représentent plusieurs semaines de travail, dont vous pouvez admirer ici une première photo du prototype.

« Il reste quelques finitions au niveau du design puis le casque partira en atelier pour être chromé, peint, patiné, on rajoutera une visière, de la mousse à l intérieur. »
Si vous désirez plus d’infos sur le casque et comment se le procurer vous pouvez contacter Le ChAtelier Costumes directement via sa page Facebook.

La version définitive du casque sera bientôt terminé et c’est bien entendu cette version que nous vous proposons de gagner.
Pour tenter votre chance et gagner un exemplaire du casque de Kylo Ren il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

N’oubliez pas de LIKER la page Facebook Le ChAtelier Costumes et Mintinbox.net pour valider votre participation.

Le ChAtelier Costumes
Design fichier 3D – Arnaud Layé
Impression 3D – Baptiste Tutin, Dominique Mannucci
Finitions, moulage – Antoine Le Chatelier
Peinture- Parallel Life Studios

Un tirage au sort aura lieu le 31 octobre dans la journée et déterminera 1 gagnants parmi les participants, qui devra nous envoyer ses coordonnées sous 3 jours afin de recevoir un exemplaire du casque offert.
Cette annonce n’est pas sponsorisée, associée ou administrée par/à Facebook ou Twitter. Concours réservé aux résidants de France Métropolitaine.
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Hot Toys – Darth Vader (Mustafar) Sixth Scale Figures Artisan Edition [Sideshow Exclusive]

Hot Toys continue de nous impressionner avec une nouvelle pièce d’exception : la figurine Sixth Scale…

6 heures ago

The Art of Andor s’offre une nouvelle couverture

Ce week-end lors ors du NYCC 2025, le très attendu livre The Art of ANDOR…

6 heures ago

Hasbro : Deux nouvelles figurines TVC, Shaak Ti et Padme Amidala

La gamme TVC faisait aussi parti des annonces d'Hasbro avec deux nouvelles figurines qui sont…

8 heures ago

Habsro Star Wars The Black Series : Un coffret avec deux figurines, Le Purge Trooper et le Patrol Trooper

Initialement prévu pour un événement Wallmart , ce nouveau coffret proposé par Hasbro avec des…

1 jour ago

Hasbro – The Black Series : Un nouveau Boba Fett et la figurine de Darth Vader (Duel final) en précommande

Suite au panel d'Hasbro, ces derniers ont annoncé l'arrivée de plusieurs figurines black series. On…

1 jour ago

HASBRO – Jedi Spirits 3-Pack The Vintage Collection disponible en précommande

On vous le présentait au mois de Juillet , le set des trois jedi spirits…

3 jours ago

This website uses cookies.