Depuis ce mardi matin, 12 novembre 2019, la nouvelle plateforme de streaming Disney+ est enfin disponible aux US et au Canada.
Ce fut donc le moment tant attendu pour plusieurs de s’abonner et ainsi… visionner le tout premier épisode de la nouvelle série Star Wars The Mandalorian! D’abord, l’abonnement au Canada vous coûtera 8.99$ par mois ou encore 89.99$ pour une année. Pour son lancement, Disney+ offre tout de même pas mal de contenu, soit juste en Star Wars les films Épisode I à VII, Rogue One, les six saisons de The Clone Wars, les quatre de Rebels, la saison I de Resistance, il y a également du LEGO Star Wars au menu et le documentaire Empire of Dreams pour ne nommer que ceux-ci. Bien sûr, il y a aussi au menu du Marvel, du Pixar et du contenu National Geographic…
Juste la série The Mandalorian et la prochaine saison de Star Wars The Clone Wars qui débarquera en début d’année m’a convaincu de m’abonner! Et personnellement, outre le contenu de notre galaxie lointaine, je suis bien content d’y voir les 30 saisons des Simpsons, et ce sera l’occasion de revoir un de mes films préférés, Willow 🙂
Parlons maintenant, sans rien vous spoiler, du tout premier épisode de Star Wars The Mandalorian. Eh oui, seulement du premier épisode car les épisodes de la série sortiront à intervalle d’un par semaine. Étant un habitué de Netflix et de voir débarquer les séries complètes d’un coup, j’avoue que j’ai été un peu déçu de savoir que la série sera étalée sur plusieurs semaines… mais essayons de voir ça du bon côté! Voici la date de sortie de chacun des épisodes :
Episode 1: 12 Novembre
Episode 2: 15 Novembre
Episode 3: 22 Novembre
Episode 4: 29 Novembre
Episode 5: 6 Décembre
Episode 6: 13 Décembre
Episode 7: 18 Décembre
Episode 8: 27 Décembre
Le premier épisode dure près de 40 minutes, un tout petit peu trop court à mon goût, j’aurais davantage aimer savourer un épisode de 55-60 minutes! Ce premier chapitre débute en nous amenant tout droit dans le vif du sujet… le boulot d’un chasseur de primes. À peine quelques minutes d’écoulé et déjà de l’action, ça commence bien. Nous sommes déjà plongé dans un autre univers, mais c’est bien du Star Wars, et j’adore déjà l’ambiance. À travers l’action, il y a des notes d’humour qui font sourires, et des clins d’oeil juste géniaux (dont un qui vous donnera peut-être l’appétit), des aliens, de superbes décors et que dire du vaisseau Razor Crest, il est vraiment beau.
C’est dans ce premier épisode que l’on découvre le droïde IG-11, et je dois vous dire qu’il est incroyable de le voir en action. Puis, il y a la musique de Ludwig Göransson, qui est très différente de ce que nous sommes habitué d’entendre dans un Star Wars, mais j’adore, elle colle parfaitement à l’ambiance un peu western.
Sans rien vous dévoiler, j’ai adoré les derniers instants de ce premier épisode, nous laissant avec une belle surprise… je suis impatient de découvrir la suite!! Je donnerais donc certainement un 9/10 à ce premier épisode.
Rendez-vous donc le 15!