On débute la semaine avec un review presque LEGO, puisqu’il s’agit de la nouvelle figurine “Wooden MiniFigure” que nous vous présentions la semaine dernière.
Pour rappel, LEGO s’est associé à une compagnie de design et de décoration pour proposer une version de la mini-fig en bois d’une vingtaine de centimètre destinée purement et simplement à décorer votre intérieur. Cette review sera plutôt rapide, la jouabilité du produit étant assez limitée.


Plusieurs versions sont disponibles, je vous présente ici la version standard livrée avec un petit sachet d’une trentaine de briques.
Vous l’aurez compris l’idée est avant tout de proposer un bel objet, et juste la prise en main de la boite est déjà de très bonne facture. A l’ouverture, la figurine est accrochée à l’arrière de la boite (attention aux attaches), accompagnée d’un petit sachet de briques et d’un livret.


A propos de ce livret, chose assez rare celui-ci est traduit en français, ce qui est un petit plus appréciable et vous fournira quelques exemples d’accessoires que vous pourrez créer à partir des briques fournies. Mais attention il n’y a pas d’instructions précises, cependant les modèles sont assez simple.

Pour parler un peu plus de la figurine, je la trouve très bien réalisée et extrêmement fidèle à une mini-fig. Cependant j’aurais aimé pouvoir l’articuler, car les pieds et les bras sont figés comme si la figurine était sculptée d’une pièce, la tête est elle aussi inamovible. Une question me taraude aussi sur le rendu final, pourquoi avoir laissé les mains en plastique. Je suis conscient des contraintes techniques mais en 2019, je pense que cela était surmontable.

La mini-fig étant devenue une icône de la POP Culture, ce produit s’adresse aux fans de design et qui souhaiteront dépenser 120 euros pour avoir cette statue de bois dans leur salon. Mais les fans de la petite brique ayant écumés tous les sets du fabricant trouveront peut être avec cette mini-fig, le parfait cadeau de Noël.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube