Petite review LEGO du week-end avec une nouvelle boite tirée de la gamme The Rise of Skywalker, la navette de Kylo Ren 75256.
Étonnamment ce vaisseau fait partie de la première vague de sets distribués par LEGO et pourtant, il n’est apparut dans aucune bande annonce jusqu’à maintenant.
Cependant nous avons déjà pu l’apercevoir dans les épisodes VII et VIII, la navette de Kylo Ren ayant déjà eu le droit à une déclinaison en LEGO en 2015.

Cette grosse boite de la gamme contient pas moins de 9 sachets pour 1000 pièces et un livret d’instructions de 180 pages. Petite surprise tout de même pas de séparateur de brique dans cette boite, peut être un oubli dans la boite que nous testons. Une bonne nouvelle en plus, cette boite ne contient pas de planche de stickers.

La construction débute par la base du vaisseau et rapidement on commence à mettre en place le système qui permettra d’élargir les ailes de la navette, c’est d’ailleurs le poids de ces dernières qui permettra d’activer le mécanisme.

L’assemblage se poursuit avec la mise en place du cockpit puis des réacteurs pour venir habiller le mécanisme de LEGO Technique.
Ensuite, on débute l’assemblage des deux grandes ailes noires, comme vous vous en doutez il s’agit d’un montage symétrique. Le montage s’effectue en plusieurs étapes avec une base de technique, l’assemblage de la partie haute et basse est un peu délicate et nécessitera peut être un peu d’aide pour un enfant de 8 – 10 ans.
Vous pourrez alors tester le mécanisme qui fait que les ailes s’ouvrent dès que le vaisseau ne touche plus le sol, et se referment une fois posé.

Une fois terminé, le vaisseau Kylo Ren en impose notamment grâce à ses immenses ailes, on pourra peut être regretter quelques nuances de couleurs dans les briques noires pour un peu plus de détails. A noter que le grand cockpit permet d’accueillir plusieurs mini-figs. Point négatif sur le design, la navette n’a pas de train d’atterrissage et repose sur ses ailes ce qui fait qu’il n’y a pas de trappe ventrale comme dans le film, mais c’est un détail me direz vous.

Passons à l’énorme point fort de cette boite, les 6 mini-figs disponibles dont 5 exclusives, tout d’abord Kylo Ren bien sûr avec son nouveau casque “Kintsugi“, un Sith Trooper, 2 Chevaliers de Ren, Général Pryde et un simple clone trooper. Tous sont accompagnés d’armes toutes différentes.


Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir si le vaisseau aura beaucoup de temps à l’écran ou deviendra emblématique, cependant sa qualité de réalisation, sa taille ainsi que ses 6 mini-figs dont plusieurs exclus en font un indispensable de la fin d’année. Comme toujours avec la gamme LEGO Star Wars, le prix de 129 euros sur le site de LEGO pourra en refroidir plus d’un mais ce-dernier est aussi disponible sur amazon.fr pour une centaine d’euro.

LEGO Star Wars 72256 Kylo Ren Shuttle

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube