Débutons la semaine avec la dernière review d’un vaisseau tiré de The Rise of Skywalker, le tout nouveau 75248 Resistance A-Wing Starfighter. Ne vous fier pas à sa petite taille ce dernier a parfaitement sa place dans votre collection tout autant que dans la chambre du petit dernier.
Certains diront qu’il s’agit de l énième version du célèbre chasseur qui à le droit à une nouvelle variante de couleur verte foncé pour représenté la Résistance. Cette petite petite boite de 269 pièce est assemblé assez facilement en une quinzaine de minutes ce qui est un peu rapide pour un set à 30 euros. Mais il faut dire qu’il n’en faut pas plus pour faire honneur au design simpliste du vaisseau. Il dommage que le grand nombre de stickers par rapport au nombre de pièce est une nouvelle fois beaucoup trop important mais l’on s’y habitue…
Pour ce qui est de l’intérieur du vaisseau je ne vais pas épiloguer, c’est assez sommaire mais une mini-fig y tient parfaitement.
C’est la mode donc LEGO inclus une nouvelle fois des springshooters sous le vaisseau mais qui n’entache pas le design général du vaisseau. C’est cet aspect qui plaira aux petits comme aux grands.
Du coté des personnages, le A-Wing est accompagné de 2 mini-figs, le pilote Snap Wexley déjà présent dans les épisodes 7 et 8 et interprété par Greg Gunberg, son visage inédit permet de le différencier d’un pilote de la Résistance classic.
Tandis que le deuxième est la Lieutenant Kaydel Ko Connix, interprété par Billie Lourd la fille de Carrie Fisher qui est décliné sous forme de mini-fig pour la première fois.
Ma fois un set plutôt sympa qui est principalement destiné au plus jeunes qui s’occuperont quelques heures entre le montage et surtout les histoires qu’il s’inventeront avec le vaisseaux.
Les fans et collectionneurs eux attendront sans doute une promotion sur amazon pour exemple et dépenseront moins de 30 euros pour se procurer la mini-fig de la Lieutenant Kaydel Ko Connix.