Et si avant Noël on s’ouvrait une grosse boite pleine de mini-figurines LEGO ?
Après les mini-fig LEGO Movie 2 en début d’année, on parle cette fois de celles contenues dans la boite 71026 aux couleurs de DC Comics. Au programme donc toute une série de super héros et de super vilains. Je ne vous cache pas que certains d’entre eux étant vraiment secondaires je ne les connaissais pas tous. Cela peut aussi être avantage puisque ce style de boite permet justement de voir des personnages que l’on ne verrait pas dans des sets classics.
Cette nouvelle série DC Comics est composée de 16 mini-figs et est distribuée en boite de 30 ou 60 sachets. Notre boite incluant au moins une série complète laissez moi vous introduire les personnages.
Petite particularité pour la première fois les minifigs sont vendues avec un petit téton transparent permettant de donnés une poses plus dynamique au personnage.

Je vais commencer par les personnages disons classiques que tout le monde connait et qui m’ont parlé directement.
Superman est pour la première fois dans son costume de la série de comics “Rebirth”, très bien représenté avec une musculature détaillé comme le dessin du personnage, celle-ci est accompagné de 2 visages, yeux rouges ou non et d’un exemplaire du Daily Planet.
Wonderwoman a le droit elle à sa tenue classique du premier comics sortie dans les années 40, ce qui donne un coté vintage à la mini-fig. La robe étoilée et le diadème sur la coiffe sont bien représentés, et bien sûr on retrouve le lasso en accessoire.

Qui dit DC Comic, dit bien sur Batman et le Joker. Ces deux-là ne sont pas tirés des même comics mais sont exclusifs à la boite de Mini-Fig. Batman a le droit à une version Detective Comics des années 40 avec son petit slip noir. Tandis que le Joker et son costume blanc est une version plus récente tirée des comics de Frank Miller parue au début des années 90. Avec sa carte de jeu et une barbe à papa c’est personnellement ma mini-fig favorite de ce set.
Ces deux là sont accompagnés de Bat Mit, un petit garçon fan de Batman avec son costume sans doute cousu par sa maman, fan du chevalier noir il lui met pourtant pas mal de bâtons dans les roues. La mini-fig est accompagnée d’un exemplair de comics de Batman très réussi.

Beaucoup de duo dans cette boite avec Simon Baz et Sinistro, tirés de l’univers de Green Lantern. En effet si ce n’était pas écrit j’ai cru ouvrir la figurine de Green Lantern en ouvrant celle de Simon Baz qui est en fait un officier du Green Lantern corp. Personnage plutôt récent puis-qu’apparu pour la première fois en 2012 la mini-fig est à mon goût moins bien réussie avec un masque qui fait penser à un catcheur. Ce dernier est tout de même accompagné de son anneau de pouvoir et de sa lanterne.
Sinistro quant à lui est tiré de la première version du personnage avec son costume bleu et noir, celui-ci est aussi accompagné de son anneau et sa lanterne de couleur jaune. Cependant il me semblait que le personnage avec le crâne un peu plus dégarni mais ce n’est pas facile à représenter en LEGO.

S’en suit  Jay Garrick le Flash avec une tenue ressemblant à celle de Small Ville. Pour bien repérer le personnage en plus du casque, LEGO lui a ajouté quelques éclairs dans le dos, je ne sais pas si c’était nécessaire.
Place à Aquaman qui est le dernier personnage que je connaissais de la saga DC, c’est ici une version comics des année 90 que l’on retrouve avec son crochet et un poisson en accessoire. Je ne vois rien de particulier à rajouter sur ce personnage.

On passe maintenant au personnage que je considère comme plus secondaire (ce n’est qu’un avis personnel) tout d’abord Cheetah ennemie jurée de Wonder Woman qui est en fait un nouveau personnage avec un costume en panthère et qui aurait pu se retrouver dans n’importe quelle vague de mini-fig.
Deuxième personnage animalier Bumbelbee (pas le Transformer) qui est tiré de la série Teen Titan et qui à l’apparence d’une abeille, notez d’ailleurs que l’apparence des ailes est très bien réalisé.

Passons à Métamorpho, autant vous dire que je n’avais jamais entendu parlé de ce méchant vu dans superman (Merci Wikipedia) j’ai même cru à l’ouverture qu’il s’agissait du corps de Double Face (que j’aurais adoré voir dans cette boite). Néanmoins le personnage est bien réalisé vis à vis des illustrations que j’ai découvertes.
Cyborg est lui aussi un personnage tiré de Teen Titan, j’apprécie beaucoup le coté mi-méca mi-humain rendu par la mini-fig et le casque venant recouvrir la moitié du visage est une preuve que LEGO peut créer des accessoires très détaillés. Dommage qu’il soit compliqué de lui faire tenir ses chaines violette à la main.
Mister Miracle, mais qu’est ce que c’est que cette chose ? d’après Wikipédia Mister Miracle est le roi de l’évasion. D’où la paire de menotte et chaines en accessoires. Notez que bien que je ne connaisse pas le personnage la tampographie est superbe !

On termine par 2 super héroïnes avec les mini-figs de Stargirl et Huntress. La première est un peu un mélange entre Captain Marvel et Captain America de Marvel Comics au féminin si j’ai bien compris avec sa tenue aux couleurs de la bannière étoilée. Celle-ci est accompagnée de son bâton cosmique qui possède une sorte de flamme à l’extrémité. Pour en savoir plus je vous invite a découvrir le trailer de la série qui sortira l’année prochaine.
Pour Huntress j’aurais franchement préféré voir Batgirl dans la série de mini-fig, cependant la mini-fig est vraiment très jolie et on comprend bien à l’aide la tampographie de celle-ci que l’héroïne porte une combinaison.

Vous l’aurez compris je suis plus emballé par les personnages que je connais vraiment que par les autres. Néanmoins LEGO a le mérite de proposer une série de mini-fig DC avec pas mal de personnages exclusifs que l’on ne retrouvera peut être jamais dans des sets classics. Pour 4 euros et en tripotant un peu le sachet pour devriez pouvoir vous faire plaisir.

LEGO 71026 DC Comics Collectible Minifigures

CONTENU DE LA BOITE
DESIGN GENERAL
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube