LEGO

[Mintinbox opens the Box] LEGO Star Wars 75272 Sith TIE Fighter


Un X-Wing n’allant jamais sans son homologue TIE Fighter, place aujourd’hui à la review du tout nouveau set 75252 Sith TIE Fighter que nous avons découvert dans l’Ascension de Skywalker et disponible depuis fin décembre dans les LEGO Store et sur le Store en ligne de LEGO.
Le vaisseau et ses lignes rouge apparaissent furtivement dans le film à plusieurs reprises notamment lors de la bataille d’Exegol opposant l’armée Sith à la Résistance.

La boite est un peu plus petite que celle du X-Wing de Poe Dameron, avec seulement 3 sachets et alleluia aucun sticker au programme.
Le vaisseau a des lignes simples et épurées reconnaissable par ses ailes aux lignes rouges qui permettent de le différencier de son homologue de l’Empire, et LEGO arrive parfaitement à retransmettre le style du vaisseau.

 

La construction débute par le corps central et cockpit basé sur le même montage que les TIE Fighter de ces dernières années comme le set 75211 TIE Fighter de Solo a Star Wars Story. La grosse nouveauté de ce TIE est la verrière du cockpit d’un superbe rouge transparent.

 

Les 2 autres sachets permettent de monter les ailes en pointe du TIE, comme souvent pour les vaisseaux Star Wars, c’est une construction symétrique. Le montage s’effectue par couche ce qui permet au noir de venir camouflé les pièces rouge et de ne laisser que les bords droits.
Bien entendu le Sith TIE Fighter inclus les fameux « Spring Shooters » dissimulés dans les ailes et qui s’active par une petite pression sur celles-ci, un système astucieux et très bien camouflé.


En bonus LEGO fournis une sorte de station d’atterrissage permettant de faire tenir le vaisseau sinon ce dernier à la fâcheuse tendance de basculer vers l’avant.

Non vraiment j’aime beaucoup le design de ce vaisseau !

Du coté des mini-figs, on retrouve la distribution hasardeuse des boites LEGO de L’Ascension de Skywalker, avec ici un TIE Pilote et son casque désormais accompagné des tubes reliés à la Box. La deuxième mini-fig est le personnage de Finn identique à la mini-fig déjà présente dans le set 75257 Millennium Falcon, je ne m’étendrais donc pas plus sur celui-ci, que j’aurais préféré voir remplacé par un officier Sith peut être. La dernière mini-fig de la boite est un nouveau Chevalier de Ren (Trudgen), le 4ème différent dans la gamme LEGO Star Wars tiré de L’Ascension de Skywalker.

Au final, vous l’aurez compris que j’ai eu un coup de coeur pour ce nouveau TIE Fighter, le rouge lui donne vraiment un coté très classe. Le choix des mini-figs disponible dans le set reste cependant discutable. Noté qu’il faudra tout de même débourser 75 euros pour cette boite que l’on espère retrouver rapidement à prix réduit sur amazon.fr

LEGO Star Wars 75272 Sith TIE Fighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Star Wars en Direct – Littérature – Critique comics Star Wars Tome 9

Francis et Jean livrent leur critique du neuvième album de la série comics Star Wars…

7 heures ago

Star Wârs d’icitte, La guerre des cônes : Compte-rendu et photos de MIB

Nous vous en avions parlé le mois dernier, Les productions de l'Épopée débutaient une série…

2 jours ago

Hasbro – TBS : Le Ronin, le gardien du temple jedi et Barriss Offee font leur arrivée dans la collection

Trois nouvelles figurines black series ont été présentées lors du live organisé par Hasbro. La…

3 jours ago

Hasbro – TVC : Le Pack spécial de trois figurines consacré à l’Empire

Lors de ce fanstream, l'univers Vintage Collection a été bien servit avec une troisième annonce…

3 jours ago

Hasbro : Trois nouvelles figurines black series « Halloween »

Les annonces de vendredi lors du fanstream d'Hasbro nous ont aussi permis de découvrir les…

3 jours ago

Hasbro – TBS : Le duel Anakin Skywalker & Obi-Wan Kenobi sur Mustafar

Une belle annonce de la part d'Hasbro avec ce coffret dans sa gamme black series…

4 jours ago

This website uses cookies.