LEGO

[Mintinbox opens the Box] LEGO Star Wars 75272 Sith TIE Fighter


Un X-Wing n’allant jamais sans son homologue TIE Fighter, place aujourd’hui à la review du tout nouveau set 75252 Sith TIE Fighter que nous avons découvert dans l’Ascension de Skywalker et disponible depuis fin décembre dans les LEGO Store et sur le Store en ligne de LEGO.
Le vaisseau et ses lignes rouge apparaissent furtivement dans le film à plusieurs reprises notamment lors de la bataille d’Exegol opposant l’armée Sith à la Résistance.

La boite est un peu plus petite que celle du X-Wing de Poe Dameron, avec seulement 3 sachets et alleluia aucun sticker au programme.
Le vaisseau a des lignes simples et épurées reconnaissable par ses ailes aux lignes rouges qui permettent de le différencier de son homologue de l’Empire, et LEGO arrive parfaitement à retransmettre le style du vaisseau.

 

La construction débute par le corps central et cockpit basé sur le même montage que les TIE Fighter de ces dernières années comme le set 75211 TIE Fighter de Solo a Star Wars Story. La grosse nouveauté de ce TIE est la verrière du cockpit d’un superbe rouge transparent.

 

Les 2 autres sachets permettent de monter les ailes en pointe du TIE, comme souvent pour les vaisseaux Star Wars, c’est une construction symétrique. Le montage s’effectue par couche ce qui permet au noir de venir camouflé les pièces rouge et de ne laisser que les bords droits.
Bien entendu le Sith TIE Fighter inclus les fameux « Spring Shooters » dissimulés dans les ailes et qui s’active par une petite pression sur celles-ci, un système astucieux et très bien camouflé.


En bonus LEGO fournis une sorte de station d’atterrissage permettant de faire tenir le vaisseau sinon ce dernier à la fâcheuse tendance de basculer vers l’avant.

Non vraiment j’aime beaucoup le design de ce vaisseau !

Du coté des mini-figs, on retrouve la distribution hasardeuse des boites LEGO de L’Ascension de Skywalker, avec ici un TIE Pilote et son casque désormais accompagné des tubes reliés à la Box. La deuxième mini-fig est le personnage de Finn identique à la mini-fig déjà présente dans le set 75257 Millennium Falcon, je ne m’étendrais donc pas plus sur celui-ci, que j’aurais préféré voir remplacé par un officier Sith peut être. La dernière mini-fig de la boite est un nouveau Chevalier de Ren (Trudgen), le 4ème différent dans la gamme LEGO Star Wars tiré de L’Ascension de Skywalker.

Au final, vous l’aurez compris que j’ai eu un coup de coeur pour ce nouveau TIE Fighter, le rouge lui donne vraiment un coté très classe. Le choix des mini-figs disponible dans le set reste cependant discutable. Noté qu’il faudra tout de même débourser 75 euros pour cette boite que l’on espère retrouver rapidement à prix réduit sur amazon.fr

LEGO Star Wars 75272 Sith TIE Fighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Hasbro – The Vintage Collection : Les premières figurines de la série Maul – Shadow Lord, Marrok et le 11ème frère

Les semaines avancent et on continue à découvrir les premiers proders en lien avec la…

23 heures ago

Hasbro : Les figurines Black Series Misty & Cav (Scar Squadron) 2-Pack

La gamme "Comics" de nouveau à l'honneur du côté d'Hasbro avec un nouveau bi-pack de…

2 jours ago

Iron Studios : Deux nouvelles statuettes annoncées en lien avec la série Ahsoka

La série Ahsoka sera à l'honneur au près du fabricant brésilien Iron Studios en ce…

3 jours ago

Les productions de l’Épopée : La Guerre des Cônes de retour les 6 et 7 février !

Février commencera avec Force pour la troupe musicale québécoise de Les productions de l'Épopée. Des…

3 jours ago

Iron Studios – Star Wars Signatures Legacy Replica Obi-Wan Kenobi 1/4 Statue

Iron Studios frappe fort avec une nouvelle pièce a l'échelle 1/4 rendant hommage a Obi-Wan…

3 jours ago

Maul – Shadow Lord : Les premières figurines Funko POP! se dévoilent

Alors qu'on découvrira la série d'ici quelques mois, la marque Funko vient de dévoiler ces…

4 jours ago

This website uses cookies.