Pour fêter les 10 ans de la gamme LEGO IDEA, LEGO a demandé aux fans de choisir un set qui n’avait pas été sélectionné lors des phases de sélections, et c’est l’ISS (Station spatiale internationale) qui a remporté le vote haut la main.
Pour fêter les 10 ans de la gamme, LEGO nous offre la possibilité de tester en avant première ce nouveau set LEGO IDEAS 21321 International Space Station.

Cette nouvelle boite est tirée du projet de Christoph Ruge proposé en 2018 sur la plateforme LEGO Idea et la version finale n’est pas tellement différente. A l’ouverture du coffret, 6 sachets pour 864 pièces et un livret d’instruction de 150 pages débutant par la présentation de l’ISS et l’interview du designer, mais aussi une rétrospective de LEGO IDEA et un petit clin d’œil à la gamme LEGO Espace.
En effet, avant même de commencer le montage de ce set, je suis heureux que LEGO ait décidé d’ajouter l’ISS à la gamme “Espace NASA” qui comptait déjà la fusée Saturne V et le LEM sortie l’année dernière.

Le montage débute par un véhicule extérieur à la station, en effet celle-ci est accompagnée d’un satellite, du module Russe Soyouz ainsi que de la navette spatiale tous à l’échelle micro scale. Un joli clin d’œil pour cette dernière qui je l’espère sera la prochaine de la gamme LEGO Espace.

Le deuxième sachet quant à lui vous fera monter le support qui permettra de fixer la station spatiale, celui-ci inclus une petite plaque descriptive un peu à la façon des sets UCS Star Wars. La base du support vous permet de poser au pied de l’ISS, les véhicules micro scale vu plus haut, ainsi que 2 mini astronautes.
Bien que pas très esthétique, le support maintien parfaitement en équilibre la station spatiale une fois assemblée et c’est avant tout ce qu’on lui demande.


Avec les sachets 3, 4 et 5 débute l’assemblage de l’ISS, un peu à la façon des sets LEGO Architectures, le véhicule est en faites construit un peu de la même façon, à l’aide de petite brick permettant de bâtir la station à l’échelle micro scale. La base principale est le couloir centrale qui repose sur le socle, c’est sur cette base que vous viendrez assembler les différents modules montés à partir de LEGO Techniques et de tubes. Les détails des antennes et des bras articulés viennent compléter le design extérieur ainsi que les panneaux solaires qui sont tampographiés et oui aucun sticker à signaler dans cette boite.
Dommage que la célèbre coupole depuis laquelle les astronautes prennent les photos de la Terre ne soit pas mieux représenter à cette échelle, une petite pièce tampographiée aurait été bien vu.

Pour terminer l’assemblage, on passe aux panneaux solaires qui est la seule partie un peu rébarbative du set puisqu’il s’agit de réaliser 8 fois le même assemblage.
Mais une fois posée sur la structure, la station spatiale prend toute sa dimension et occupe un grand volume.


Je pense que vous aurez compris que j’ai été emballé par ce set qui me semble normal de le voir enfin arrivé dans la gamme Espace de LEGO.
En plus de ça, la réalisation est formidable et le prix de 69 euros me semble très correct contrairement à certains prix élevés de la marque.
Je ne peux que vous le recommander en attendant de voir débarquer la navette spatiale dans cette gamme.

LEGO IDEAS 21321 International Space Station

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube