En test aujourd’hui un petit set assez minimaliste, 208 pièces pour 24,99 €. J’aurai tendance à dire que pour une scène du calibre de Mustafar, Les fans de Lego auraient mérité une boite un peu plus fournie. C’est dommage de ne pas creuser un peu plus certaines scènes et notamment celle-ci. Alors pour 208 pièces, il est clair que la réalisation est au rendez-vous, les concepteurs Lego sont très imaginatifs pour proposer des solutions très ingénieuses.
Alors c’est clair quand on ouvre la boite, on sait que ça va se monter assez vite mais on va laisser sa chance au produit et c’est parti pour le montage. Les pièces sont très très colorées orientées dans les rouge et orange pour rappeler le combat du film. Le set propose donc de quoi recréer le combat entre Anakin et Obi-Wan, le set peut se refermer pour resserrer le combat ou se déplier pour laisser place à un rail sur lequel les deux protagonistes juchés sur les robots de Mustafar et qui pourront les rapprocher ou les éloigner . Je dois vous avouer que c’est assez astucieux et on se prête facilement au jeu finalement. Les pièces de décor sont assez bien conçues également et le bras collecteur de lave est articulé de manière à pouvoir le laisser tomber dans la lave.
Un système d’explosion de lave avec des petites pièces orange pour simuler les projections de lave. Au final on se rend bien compte que Lego a tiré le maximum de ces 208 pièces … Une belle surprise au final malgré la déception de la taille du set.
Les figurines ont bien entendu deux visages, mais cette fois-ci pas de sourire, vous aurez le choix entre la colère et la rage pour les deux personnages, assez rare de voir une personnage Lego qui ne sourit pas (« tout est super génial … » !!)