Nous avions déjà eu un petit aperçu dans l’émission The Star wars show diffusée récemment qui nous présentait quelques accessoires du dernier épisode de la saga. Cette fois-ci, le site Starwars.com revient avec l’aide de l’archiviste de Lucasfilm Madlyn Burkert, pour nous partager les détails cachés dans le savoir-faire de chacun des trois nouveaux sabres laser qu’on a découvert dans l’Ascension de Skywalker.
- Le sabre reforgé de Luke
- Le double sabre de Dark Rey
- Le sabre de Leïa
Pour le sabre de Luke, le département création a recréé le sabre laser avec un corps usiné selon les spécifications et non à partir d’un Graflex comme l’original, ils ont aussi rajouté des marques de soudure brûlées et une nouvelle pièce en métal et en cuir pour rejoindre les deux moitiés cassées.
Concernant la double lame de Dark Rey, la charnière révèle qu’elle est fabriquée en Allemagne, qu’ils sont repartis sur un double en hommage à Darth Maul, que son sabre est agrémenté des détails rappelant l’un des sabres laser de Dark Vador, des couleurs rouge et noire qui sont souvent associer à l’Empire, le 1er Ordre et aux Sith.
Le dernier est qui pour moi une très belle réussite, c’est celui de Leïa qui a été réalisé sur une base en argent et en or rose et une incrustation de nacre au niveau du bouton d’allumage et un anneau en D au bout pour rappeler les anciens sabres. Un design très féminin et un bel hommage à notre princesse défunte.
Source : Starwars.com