RebelScum via Chris Wyman (CW) a pu réaliser un entretien avec le président de Diamond SelectChuck Terceira (CT)” à propos de l’avenir de Gentle Giant qu’ils ont racheté il y a un an à peu près.

Voici les sujets qui ont été abordé :

  • Nouvelle gamme de buste 1/7 (animé)
  • Le nom des différentes collections
  • PGM/ Gift / Choix des futurs personnages.

CW: J’ai remarqué des noms de ligne de produits qui sont apparus au cours de la dernière année, notamment la collection Milestones (statue à l’échelle 1: 6) et la collection Dreamer Premier (statue à l’échelle 1: 7). Est-ce que ce sont les noms définitifs de ces nouvelles gammes à l’échelle 1: 6 et 1: 7 ?

CT: Oui, c’est exact. C’est plus un problème de marque et un problème de continuité de gamme que toute autre chose. GG LTD réalisait déjà des statues Star Wars à l’échelle 1/6ème et DST avait plusieurs lignes existantes à cette échelle et se vendaient depuis de nombreuses années sous la ligne Milestones, nous avons donc mis la ligne SW sous cette bannière. En tant que tel, notre plan est de rendre les bases plus thématiques et quand cela a du sens, de créer des poses et des affichages plus dynamiques que la base noire GG a utilisé.

Pour une raison quelconque, GG appelait leurs pièces à plus petite échelle «Gallery», ce qui pour DST, est un énorme problème. Nous possédons depuis plusieurs années une gamme robuste de nos statues en PVC produites sous la bannière Gallery. Donc, notre pensée, ainsi que celle des ventes et des acheteurs, était que les deux lignes ne pouvaient pas coexister sous ce nom. Nous avions déjà une pose et une ligne de base concernant les plus petites appelées Premier et encore une fois, cela existait depuis des années. Nous avons donc décidé d’intégrer cela dans la ligne GG Gallery. Les deux échelles sont très proches l’une de l’autre et les pièces que nous avons présentées au bureau semblent très bien s’accorder. Je comprends à première vue, tout changement sera bouleversant pour les collectionneurs et nous espérons qu’ils vont au moins rester pour voir comment cela se passe.


CW: Lors du Toyfair de cette année, vous avez révélé une nouvelle collection de bustes tirée des dessins animées Star Wars: The Clone Wars & Star Wars Rebels à l’échelle 1/7ème. Pouvez-vous nous parler du processus de réflexion derrière le démarrage d’une nouvelle gamme à une échelle légèrement différente de la collection actuelle des Mini Bustes qui est à l’échelle 1: 6 et me dire également quel sera le nom officiel de cette gamme?

CT: Nous étions nouveaux dans le fonctionnement interne de GG LTD et lorsque nous avons acquis les actifs sélectionnés, beaucoup d’entre nous étaient fans de la marque, du produit et de Star Wars, et presque tous nous avions des pièces dans nos collections. Une chose que nous avons remarquée, c’est que GG LTD n’avait jamais réalisé de bustes des émissions animées.… En ce qui concerne l’échelle, nous y avons beaucoup réfléchi et l’avons vraiment considérée comme une nouvelle ligne, pas une extension de la collection des Mini Bustes….. De plus, il n’était pas juste que les collectionneurs de  Mini Bustes aient à racheter les mêmes personnages ou à collectionner un look qu’ils n’aimaient pas. Étant donné que nos autres lignes animées étaient à plus petite échelle, il était plus logique de faire correspondre cela et cela permettait également d’avoir une gamme complète de personnages. Certes, c’est une décision que tout le monde n’approuverait pas et cette nouvelle gamme de buste n’a pas encore de nom.

CW: Avec la sortie de Star Wars: The Last Jedi en 2017, à ce jour, nous avons eu qu’un mini buste de Luke Skywalker sur Crait, une statue de garde prétorienne, une statue du Stormtrooper bourreau et quelques serre-livres Porg. …. Est-il prévu de continuer à fabriquer des produits à partir de ce film?

CT: Comme vous le savez, quoi que ce soit qui ait été fait avant l’année dernière, DST n’avait aucun contrôle. GG LTD a pris ces décisions, ….Je dirai d’après ce que nous avons vu, les ventes sur les produits de 7 & 8 n’étaient pas exceptionnelles. Je sais que ces films, ainsi que le 9, ont leurs fans et ces fans pourraient dire que GG n’a tout simplement jamais fait les bons produits ou personnages ou formats, et ils pourraient être corrects. …. nous travaillons sur quelques pièces pour The Rise of Skywalker. Nous n’avons pas eu accès à tout le film avant sa sortie, donc certains travaux n’ont pu commencer qu’après la sortie du film. Nous les surveillons de très près et écoutons les commentaires des fans, donc s’il y a une demande, nous sommes heureux de la satisfaire.


CW: The Rise of Skywalker est sorti en décembre dernier et il semble qu’il n’y ait que trois pièces en pré-commande pour le moment … il s’agit du Sith Trooper Mini Bust, de la statue de Kylo Ren Dreamer Premier Collection et du buste de Kylo Ren Legends in 3-Dimensions. J’imagine qu’il y a des personnages très demandés, en particulier dans la ligne Mini Buste toujours populaire, que les fans aimeraient voir…. Pouvez-vous nous dire quand nous pourrions voir dans le futur, plus de personnages du dernier chapitre de la saga ?

CT: Comme je l’ai mentionné précédemment, nous travaillons sur certains, mais je dois vous demander … êtes-vous SÛR qu’il y ait beaucoup de demande pour ces personnages ?

La demande globale de bustes Star Wars ne sont plus ce qu’elles étaient il y a 10 ou même 5 ans. Ce n’est pas seulement un problème chez GG. La marque est très forte avec The Mandalorian & The Clone Wars … Nous n’avons pas encore vu suffisamment de fans qui voudraient acheter ces bustes et avoir cette envie personnelle pour certains de ces nouveaux personnages qui aurait du sens pour justifier la production, … l’envie des fans pour ces personnages grandira probablement dans le futur.

CW: Nous sommes maintenant au deuxième trimestre 2020 et à ce jour, seulement trois mini-bustes ont été proposés en précommande, contre huit en 2019. Cette collection qui a débuté il y a 18 ans est sans doute la ligne Star Wars la plus populaire pour Gentle Giant et celle que les fans semblent la plus désireuse de collectionner. Aurons-nous plus de proposition concernant les mini-bustes à l’échelle 1: 6 pour le reste de 2020 et au-delà?

CT:…. La ligne Mini Buste n’est jamais loin de nos pensées. Comme vous l’avez dit au début de cette interview, cela fait un an que nous avons commencé ce processus. À cette époque, nous avons dû signer la licence, faire la transition de l’entreprise, embaucher du personnel, créer une ligne de travail et ouvrir un bureau en Californie. Au début, notre objectif était de produire tous les produits que GG LTD avait promis aux fans, …, tout en regardant vers l’avenir. Aurions-nous pu sortir quelques pièces de plus? Bien sûr … mais nous n’allons pas le faire. Il faut environ un an pour créer un produit de collection et le livrer sur le marché. Je dirais donc aux collectionneurs que vous commencez à peine à voir ce que nous avons en préparation pour la ligne Mini Buste et d’autres objets de collection et GG LTD en général.

CW: Parlons de la gamme Jumbo Vintage Kenner de 12 pouces. Pendant un certain temps, ceux-ci étaient publiés assez régulièrement. Au cours des deux dernières années, il semble avoir chuté. Est-il prévu de poursuivre cette ligne au-delà de 2020?

CT: … ils avaient fait la plupart des personnages ou des looks qui justifieraient une nouvelle production. Je peux vous dire que nous avons eu de nombreuses discussions sur cette collection. Dans la situation actuelle, la ligne n’est pas «morte». Nous travaillons sur une nouvelle pièce qui s’intégrera dans les collections de fans et nous explorons de nouvelles idées qui permettraient à cette ligne de continuer dans le futur. C’est tout ce que je peux dire maintenant.

CW: Si San Diego Comic-Con et / ou Star Wars Celebration Anaheim sont annulés cette année en raison du virus COVID-19, reporteriez-vous les exclusivités de ces événements à l’année prochaine ou est ce que vous les proposeriez sur le site Web en commençant par les membres Premier Guild?

CT: Nous venons juste de commencer à en discuter et à partir de maintenant, notre plan de travail serait de les proposer en ligne et à partir de là, mais de nombreux facteurs entrent en jeu et nous avons le contrôle sur très peu d’entre eux.

CW: Une tradition de Noël qui a commencé il y a seize ans, qui dans un 1er temps, était offerte uniquement aux partenaires commerciaux étendus de Gentle Giant Ltd., puis aux membres de la Premier Guild. Cette tradition s’est terminée en 2019, verrons-nous cette tradition revenir cette année?

CT:… Lorsque nous avons fait l’acquisition, nous avons constaté qu’il n’y avait rien de prévu ou de fait pour le buste des Fêtes à cette époque. Nous avons également découvert qu’aucun travail de production n’avait été effectué sur les cadeaux PG, … Il n’y avait aucun moyen pour que le buste des Fêtes soit fait à temps et la dernière chose que nous voulions était de sortir un autre projet tardif. Nous en avons un prévu pour cette année, mais avec tout ce qui se passe, nous prenons un peu de retard.

CW: La collection Star Wars Rebels avait fière allure avec Ezra & Chopper, Zeb Orrelios, deux versions de The Inquisitor et un Stormtrooper, mais pas de Sabine Wren, Hera Syndulla ou Kanan Jarrus pour terminer la collection. Est-ce que quelqu’un a regardé les lignes passées pour voir s’il y avait des personnages manquant et ainsi clôturé cette collection pour les fans qui voulaient une représentation complète sur leur étagère. Est-ce que c’est quelque chose que vous envisagez de faire?

CT: On m’a dit que ces pièces ne fonctionnaient pas bien et qu’il n’y avait pas beaucoup d’intérêt. Si les avis change je serais ravi d’essayer un peu plus, mais je ne suis pas sûr d’avoir l’impression qu’il réussirait suffisamment à porter une ligne super profonde. Trois ou quatre pourraient être possibles.

CW: C’est le 40e anniversaire de Star Wars: l’Empire contre-attaque et vous venez de proposer la nouvelle statue de Darth Vader à l’échelle 1: 6 pour célébrer cela. Peut-on espérer d’autres produits concernant l’épisode V avant la fin de l’année?

CT: OUI. Vader est une grande partie de ce que nous avons prévu et c’est une pièce massive. Quelque chose comme ça n’a pas été fait par GG dans le passé… nous pensons vraiment que c’est une pièce maîtresse et espérons que les fans seront ravis quand ils la découvriront chez eux. Nous avons plusieurs autres produits ESB qui sont prévus et nous espérons qu’ils progresseront et se termineront à temps!

CW: Les personnages du palais de Jabba et de la Cantina semblent être parmi les plus réclamés par les fans. Avec des centaines de mini-bustes produits, dont plus d’une douzaine à partir de ces deux scènes, aurons-nous la chance d’obtenir des personnages comme Rancor Keeper (Malakili), Ephant Mon, Tessek, Duros, Arleil Schous, Hem Dazon, Kitik Keed’kak …?

CT: Comme vous le dites, beaucoup ont déjà été produits au sujet de ces deux scènes qui font partis des séquences les plus cool des films. L’année dernière, nous avons organisé un sondage sur Twitter pour permettre aux fans de choisir le personnage que nous ferions pour le cadeau PGM, et c’est Ponda Baba qui a remporté le scrutin, donc le buste entre en production. S’il y a suffisamment de demande, nous pourrons réaliser plus de personnages de cette façon. Nous prévoyons de refaire ce sondage cette année et nous allons dans cette direction.

CW: Une fois que les cadeaux des membres PGM auront été distribués, quel type de calendrier aimeriez-vous voir pour les offres futures? Un abonnement qui commencerai le 1er janvier et qui se termine le 31 décembre avec une période de renouvellement spécifique et avec les produits cadeaux expédiés au deuxième ou au troisième trimestre de l’année où ils sont produits?

CT: Je pense que ce serait bien de suivre une année civile et je pense que cela aurait du sens, mais une fois que nous avons creusé la question sur l’ADN de ce que cela signifie d’être membre et comment il fonctionnait, j’ai réalisé que ce n’était peut-être pas pratique. L’idée est que l’adhésion commence et comprend SDCC et les événements de l’été. Donc, nous voulons nous assurer que les membres reçoivent un cycle complet des différents salons dans le cadre de l’adhésion. Pour l’instant, cela va se terminer le 30 juin et la nouvelle année commencera le 1er juillet. Ce qui inclura SDCC et Célébration.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’entretien sur leur site et Chris Wyman nous annonce prochainement la présentation d’une nouveauté de Gentle Giant.

Source : Rebelscum

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube