LEGO

[Mintinbox opens the Box] LEGO Star Wars 40407 Death Star II Battle


Pour vous faire patienter jusqu’au 4 mai prochain et les offres spéciales de LEGO autour de l’évènement, nous allons vous faire découvrir plus en détails le set LEGO Star Wars 40407 Death Star II Battle qui sera offert du 1er au 4 mai prochain dès 75 euros d’achat.

Cette petite boîte est dans la lignée des deux précédentes Battle of Hoth et Battle of Endor sorties en 2019 à l’occasion du 4 mai et du Force Friday. La différence étant le packaging qui ne fait plus partie de la gamme 20ème anniversaire.

Le set représente la bataille d’Endor version Espace au raz de la Death Star dans lequel on voit s’affronter un TIE interceptor à la poursuite d’un A-Wing. Petit clin d’oeil à Green Leader avant la destruction du Super Star Destroyer.

A l’intérieur de la boîte, 235 pièces permettent d’assembler la surface de l’Étoile Noire. La construction se fait de façon horizontale ce qui permet de cacher tous les tilts LEGO et de se retrouver ainsi avec une surface plane formée à partir de trois éléments.

Le set prend du volume avec les tours de défense de l’Étoile Noire et les grilles qui viennent rappeler les couleurs de l’entrée du tunnel utilisé par le Faucon Millenium, ainsi qu’avec les deux vaisseaux micro-scale.


Vous l’aurez compris, le A-Wing est aussi une référence au set 72275 disponible pour le 4 mai, et l’interceptor un des emblématiques vaisseaux de l’Empire.
Leur construction est simpliste, ressemblant ainsi à celle des polybags mais assez complète pour reconnaître au premier coup d’oeil les deux protagonistes. Bien entendu, l’échelle n’est pas tout à fait respectée par rapport à la surface de la Death Star.

Le set étant disponible à l’occasion d’une offre promotionnelle je ne saurais lui donner de valeur, mais pour 75 euros il s’agit d’un joli cadeau que nous fait LEGO pour ce 4 mai 2020. À vous de jouer !

LEGO Star Wars 40407 Death Star II Battle

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Hot Toys : Le maitre jedi Saesee Tiin fait son arrivée

Un nouveau maitre jedi fait son arrivée dans la collection des figurines Hot Toys. Ce…

8 heures ago

ACME Archives : Une nouvelle litho de Danny Haas et 3 rééditions

De la nouveauté sur le site d'ACME Archives avec une nouvelle réalisation de Danny Haas…

21 heures ago

Star Wars en Direct – Littérature – The High Republic : Into The Light

Star Wars en Direct est disponible sur les applications  Apple Podcast / Spotify / Amazon Music /…

23 heures ago

Star Wars en Direct – Séries – Critique : Tales from the Underworld

Aude, Sylvain et Jean vous présentent leur critique des deux histoires de Tales of the…

2 jours ago

Droid Factory : L’unite R2-DL70 pour les 70 ans de Disneyland Resort

A l'occasion du 70ème anniversaire de Disneyland Resort aux états-unis, plusieurs nouveautés sont proposées pour…

4 jours ago

Hasbro TVC : Trois nouvelles figurines rééditées

Trois personnages vont être réédités dans la collection Hasbro en Vintage Collection. Deux sont pour…

6 jours ago