Pourtant il y a quelque temps, il y avait déjà un jeu ré-édité

Beaucoup de nos visiteurs sont plus jeunes que cette expérience très rare. Au milieu des années 90, fort du succés de la Croisade du Jedi fou (dont l’un des personnages principaux n’est autre que Thrawn), Lucasfilm se décide à réaliser une expérience “tout support” (enfin sauf les films).

SOTE Couverture GoG

Le projet Shadows of the Empire était né : un jeu vidéo (présenté rapidement en édition Limited Run ici), un roman, des figurines et vaisseaux, des cartes à collectionner et une bande originale multimédia. Multimédia car elle figurait sur un CD-Extended ou un CD Étendu : un CD audio spécial qui contenait une zone spécifique dédiée à des photos/dessins. De par sa nature, il n’était pas lisible partout, mais passons.

Il y a quelques jours, Varèse-Sarabande, l’éditeur original de la bande originale, a annoncé sur son site web la sortie ou plutôt la re-sortie prochaine de cette bande originale. Nous l’avons appris par nos amis de RebelScum. Elle devrait sortir pour début août 2020, et, une fois n’est pas coutume, les musiques de Joel McNeely auront la joie de figurer aussi sur un vinyl (ou un 33 Tours comme on les appelait dans le temps). La pochette devrait reprendre celle d’origine, à savoir celle du roman et représentant quelques personnages principaux dont Xizor, du Soleil Noir – un puissant syndicat du crime. Elle a été dessinée par le célèbre Drew Struzan.

Couverture du liver Shadows of the Empire Drew Struzan

Pour l’instant nous ne savons pas si cette bande originale sera aussi disponible en France, mais pourquoi pas ? Nous ne savons pas non plus si la partie Extended figurera sur le CD. Nous vous tiendrons informés dès que possible. Mais il est déjà possible de le précommander chez Varèse-Sarabande pour 14$ (CD) et pour 22$ (33 Tours)

En attendant, le jeu est, entre autres, disponible sur GoG.com et sur Steam (pour moins de 2 € encore aujourd’hui, le 6 mai 2020). Et la version Windows comporte une grande partie de la bande originale.

Sources :

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube