Le site Deadline.com a réalisé une interview de Dave Filoni où il a répondu à quelques questions concernant The Clone Wars et Ahsoka Tano dont le dernier épisode a été diffusé sur Disney+ le 4 Mai, mais aussi la série Rebels, du Mandalorian et son futur.

En voici quelques extraits :

  • Avec la fin de The Clone Wars, pensez-vous que nous allons assister à une nouvelle saison de Rebels ?

Non. Pas vraiment. J’étais très content de la tournure que prenait cette série et j’ai l’impression que l’on a raconté une histoire complète……Ils ont tous gagné leur place dans la galaxie, pour ainsi dire, donc je suis sûr qu’il y en a d’autres choses à faire.

  • Je pose la question non seulement parce que l’histoire d’Ahsoka Tano se termine avec The Clone Wars, mais aussi parce que beaucoup de gens ont aimé la série d’épisode de Sabine et du sabre laser à lame noire.
    Pensez-vous que nous verrons un jour une suite de cette histoire ?

Oh, je pense que c’est possible. Je veux dire, c’est définitivement quelque chose que j’ai laissé en suspens car pour moi c’est toujours plaisant quand il y a une autre histoire…..Je pense qu’il est naturel d’apprécier cela et je pense qu’il y a toujours un potentiel pour d’autres histoires…..

  • La fin de The Clone Wars, lorsque Vador retrouve le sabre laser de son ancienne Padawan Ahsoka, était-ce le final que vous aviez toujours envisagé ou y avait-il une alternative ?
    De plus, quelle était votre vision de la portée de cette dernière saison sur Revenge of the Sith ?

J’ai toujours eu à l’esprit une fin qui impliquerait d’une manière ou d’une autre Vador.
J’ai pensé que c’était vraiment convaincant et que l’image du sabre laser et de celui qui le tenait était très parlante…..nous n’avons jamais vu trop de Jedi se battre contre l’empire est le fait que beaucoup d’entre eux avaient le sentiment d’avoir échoué…beaucoup d’entre eux ont réalisé que faire la guerre n’est peut-être pas la meilleure solution…..une des choses à laquelle j’ai fait très attention, c’est que, bien que je sois proche du film et que je sois parallèle au film, et parfois entremêlé avec lui, je ne voulais jamais changer quoi que ce soit qui se passe dedans…..C’est pourquoi je ne suis pas allé trop loin dans Revenge of the Sith. Tous les autres événements qui ont été couverts, ont été couverts par George et c’est là qu’ils sont importants et son point de vue est important.

  • En dehors de The Mandalorian, essayez-vous de développer un autre projet mettant en scène Ahsoka Tano,
    mais plus dans le domaine du vivant, que ce soit une série télévisée ou un film ?

Je ne peux rien dire pour l’instant. J’ai beaucoup d’idées et je suis vraiment chanceux d’avoir eu l’opportunité de travailler à la fois dans l’animation et le live….En ce moment, j’apprécie vraiment la collaboration que j’ai avec Jon Favreau sur Mandalorian. Nous nous amusons beaucoup à faire cette série….je dois décider d’une histoire que je veux raconter et y investir mon temps, parce que c’est énorme.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview traduite en français par Galaxie Star wars ou en anglais sur le site de Deadline.

Source : Galaxie Star Wars

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube