Fabrizio Prosperi ex responsable de la « 501st FanWars Garrison » en Belgique, et grand amateur de photographie a dévoilé une série de photo intitulé “Blackland – The Lost Empire”.
Cette série de photo rend hommage au passé industriel de la La région de Charleroi (Belgique).
Les charbonnages et les industries, entre autres, ont contribué à l’essor de la métropole. Leur déclin a laissé des traces, de magnifiques traces.
Le projet début en avril 2018 a pour but de mettre en valeur les lieux abandonnés du Pays Noir et leurs donner une dimension extraordinaire et cinématographique en y incluant des personnages de la saga Star Wars.
Avec l’aide de ses amis de la « 501st FanWars Garrison », le photographe à pu capturer de « vrais » troopers dans ces lieux chargés d’histoire.
Si « Blackland, The Lost Empire » peut, de prime abord, faire penser à une série sur Star Wars, elle traite avant tout des lieux sur lesquels on posera un regard différent grâce au personnage présent. Ce que certains considèrent comme « laid » prendra alors une dimension intense et fascinante.
Malheureusement l’exposition qui devait avoir lieu les 2 et 3 mai dernier a été annulé, mais on espère de tout coeur que celle-ci pourra se dérouler dans les mois à venir.
Source : Fabrizio Prosperi